L’importance d’être heureux

Et ouiiiii !! Je vous l’avais promis, un article tous les jours de décembre jusqu’à noël, cela arrive dès demain ! En cette veille de premier décembre je me suis dit que j’allais vous raconter un peu ma vie, après tout, c’est mon blog, c’est un peu fait pour ça. On va pas faire très philosophique mais j’avais envie de revenir sur le fait que ça fait trois fois que je suis une au pair.

Le monde, et plus particulièrement la France, a souvent attendu de chacun d’entre nous de suivre un chemin particulier dans la vie, l’école, les études supérieures, le travail, la famille etc. Ce modèle qui existe depuis un sacrés moment n’est pas applicable à tout le monde et ne l’a jamais été, seulement je trouve que c’est vrai de plus en plus aujourd’hui. Pour commencer, quand bien même on suivrait ce chemin, les chances d’avoir l’emploie au bout des études est plus que moindre pour grand nombre de professions. Ensuite, cela fonctionne uniquement si l’on sait vraiment ce que l’on veut faire dans la vie.

Dans mon cas j’ai une idée, cette idée m’est venue ma première année d’au pair, c’est centré sur l’échange culturel et les voyages, le problème étant que c’est une branche centrée sur la France et les besoins des français et à l’heure actuelle je ne suis pas sûre du tout de vouloir faire ma vie en France. Alors pourquoi rester en France ?

Oui, il y a d’autres façons de vivre à l’étranger que d’être au pair, mais dans mon cas, être au pair me rend heureuse et c’est financièrement accessible. Alors si certains choisissent de rester dans le chemin traditionnel toute leur vie, que d’autres choisissent de s’en écarter le temps d’une année au deux (pas plus car sinon on perd du temps, parce que dans la mentalité de notre possibles employeurs, si on a vécu à l’étranger pour s’épanouir et découvrir, on a perdu du temps), moi j’ai choisi de faire ce qui me rend heureuse à l’heure actuelle. Peut être que j’aurais un « réel » travail seulement quand j’aurai trente ans alors que la majorité commence sa vie des années avant ça, je vois les gens de mon âge signer leurs premiers CDIs, se marier, avoir leur premier enfant, mais ce qui convient à une généralité ne convient pas à tous. Et puis de toute façon, c’est quoi un « vrai » boulot ?

Alors si vous aussi vous avez envie d’aller perdre votre temps pour voyager, pour vous rendre heureux, pour prendre du temps pour vous, pour ne pas songer à l’avenir mais simplement au présent, foncez, quelque soit l’aventure pour laquelle vous signez, sortir du chemin tracé par la société conventionnelle n’est pas un mal, c’est juste être différent, et aujourd’hui, à l’heure ou même avec un bon cursus on n’a pas forcément ce qu’on souhaite dans la vie, c’est l’heure d’être différent.

different

3 réflexions sur “L’importance d’être heureux

  1. merci pour cet article! Je suis rentrée il y a 1 mois et demi en France et je vois déjà tout en noir. Mes potes ont tous fini leurs études, et même s’ils galèrent, ils font ce qu’ils leur plaisent. Moi tout ce que j’ai en tête c’est mon année aux États Unis et je ne suis toujours pas sûre de ce que j’ai envie de faire. Demain je me rappèlerai de ton article en me levant pour bien commencer la journée🙂

  2. Aaaaah ça fait tellement plaisir de lire un article comme ça! Je constate que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir suivre le chemin tout tracé de la « société »…🙂 Je te suis sur Facebook et sur ton blog depuis un moment et tes articles me confortent dans l’idée de devenir Au Pair l’an prochain🙂 Merci de partager un peu de ta vie quotidienne et tes idées, c’est vraiment super!😉

Laisser un commentaire

