Thanksgiving et Black Friday 2014

Cette année, une fois encore j’ai célébré Thanksgiving, et je n’ai pas été déçue !! Jeudi matin je suis partie en direction de Sonoma dans la belle vallée du vin en compagnie de ma host et des enfants (mon host était à Londres pour recevoir un prix pour un projet sur lequel son entreprise a travaillé). Nous sommes arrivés chez les grand-parents et j’ai été immédiatement mise à l’aise. Ça n’est pas toujours facile, il y a toujours quelques moments où on ne sait pas forcément où se mettre, traîner avec les enfants ou avec les adultes, les enfants on est pas là pour travailler et franchement j’ai pas forcément toujours envie de dessiner, mais les adultes parfois veulent passer du temps entre eux et bien qu’accueillants je ne veux pas m’imposer. Mais dans l’ensemble j’ai passé une très bonne journée.

Les parents de Lindsey ont une maison magnifique et avaient une super dinde de plus de 9kg qui cuisait dans le four quand nous sommes arrivés, les chiens ont fait connaissance et les enfants ont tourné en rond en attendant que leurs cousins arrivent. J’ai aidé les filles à décorer les cartons qui portaient les noms de chacune des personnes présentes, qu’elles ont ensuite installées sur la table selon le plan qui avait été fait. Le père de Lindsey m’a offert à boire et je suis restée à papoter, j’ai fait plus ample connaissance avec Jenifer, la soeur de ma host que je n’avais fait que croiser lundi, j’aime pas trop rester à rien faire quand tout le monde s’active mais je ne sais pas quoi faire donc j’ai proposé mon aide régulièrement et de temps en temps on me donnait quelque chose à faire. C’est le mieux que je pouvais faire ici, mais ça s’est bien passé. Ma host et moi sommes allées nous balader avec Lexi (la chienne, on l’avait amenée), on a discuté de tout et de rien, j’apprécie ces moments où on apprend à se connaître, les conversations viennent aisément, c’est chouette.

Avec du fromage, du jambon de parme, du pain et autres snacks, on a sauté le déjeuner pour arriver au dîner de Thanskgiving, vers 17h. Tout le monde s’est servi, le grand-père a dit les grâces (? pas trop sûre que ça soit français tout ça), on a mangé un délicieux repas. Dinde bien sûre, mais aussi, choux de Bruxelles, purée, petit pain, stuffing (ce qui était dans la dinde), gravy (le jus épaissis) et sauce de cranberry (pas super fan, mais je voulais goûter de tout). Je n’ai pas de photo des desserts mais il y avait tarte aux baies (fraises, myrtilles et autres), tarte aux pommes, glace et blondies (une sortie de brownie).

IMG_1624[1]IMG_1625[1]IMG_1626[1]

Le ventre bien plein, nous avons pris la route vers 19h30 avec seulement Sloane et ma host, nous sommes rentrées et je me suis préparée pour ressortir.

IMG_1628[1]

J’ai été récupérer Maria et nous sommes allées à Gap qui est en bas de chez nous, tout le magasin était à -50% pour Black Friday mais rien ne m’a tenté, nous sommes ensuite allées à Emeryville, il n’y a pas énormément de magasins, ça rend la folie un peu plus maîtrisée, et nous n’avions pas d’énormes budgets de toutes façons. Plusieurs magasins avaient -50% sur tout ce qu’ils avaient, j’en ai profité pour acheter mes cadeaux pour une amie de notre groupe d’au pairs, vu qu’on fait un « Secret Santa » (on a tous tiré un nom et on doit offrir quelque chose dans un budget de 20-25$, je lui ai pris un mug, des chaussettes pilou pilou et un pyjama complet de noël), Forever 21 offrait des cartes à gratter avec une réduction valable sur l’ensemble de nos achats, pour les premiers à se présenter, pas très intéressant sinon. Victoria secret avait des Leggins et des pulls à $25 au lieu de plus de 50 et les gens qui dépensaient 75$ avaient un sac gratuit, mais j’avais pas franchement envie/besoin de quoi que ce soit), dans l’ensemble je suis restée raisonnable, j’ai dépensé une centaine de dollars pour moi, un joli pull à Express pour un peu moins de 40$ au lieu de 75, des trucs à Bath and Body Works (wallflowers, papier cadeau, hand sanitizer…), un pull et un dvd à Target, deux sets de pyjama à Old navy et une écharpe à F21. Nous avons fait du shopping de 21:30 à 2h.

IMG_1630[1] IMG_1632[1] IMG_1631[1] IMG_1634[1]

D’autres magasins ouvraient vers 5 ou 6h mais nous n’avions pas envie d’attendre, de plus je bossais à 9h donc nous sommes rentrées, non sans avoir une petite peur dans une rue principale d’Oakland près de chez nous avec des énormes poubelles renversées partout sur la route (les restes d’une manifestation visiblement, heureusement que ça n’est pas quand on y était, vu que c’est là que le Gap est), je l’ai déposée et je suis rentrée, non sans manquer de renverser deux biches qui ont traversé juste devant moi dans ma rue.

Voilà mes aventures de ce quatrième jeudi de novembre 2014 !

Laisser un commentaire

