Bilan: 13 months in the USA !!

385px-California_13.svg

Nous y voilà, le premier bilan de cette seconde année (ou troisième, ça dépend où on commence à compter🙂 )

HOST FAMILY: Que dire, je suis plus que heureuse d’être avec eux. C’est une parfaite dernière expérience et je n’ai pas un seul regret d’être ici. Je m’entends vraiment bien avec les parents, c’est une relation que je n’avais jamais eu avec mes précédentes host families. La première je m’entendais bien avec eux mais c’était plus parental, j’étais aussi plus jeune et notre relation s’est développée plus avec le temps, encore aujourd’hui on est en contact régulier. La deuxième notre relation était plus centrée autour des enfants car les parents et moi n’avons pas tant en commun, alors que cette fois-ci je réussis à avoir des conversations avec eux super aisément. La famille de mes hosts, j’ai rencontré tout le monde du côté de mon host, ils sont tous super sympas, très accueillants, je passe un bon moment à chaque fois que je suis avec l’un d’entre eux. J’ai aussi l’impression qu’ils sont rassurés de voir que je ne suis pas une mauvaise au pair et que les enfants m’aiment bien. En parlant des enfants, Cash est celui avec lequel j’ai le plus de difficulté, surtout dans l’attitude, des jours ça va être la guerre du moment où je commence à celui où je finis, et puis ensuite pendant plus d’une semaine ça va très bien aller, on rigole, il écoute, etc. Je sais que c’est l’âge, je ne le prends pas personnellement et je me dis qu’avec le temps il discute quand même un peu moins et le fait que je ne déroge pas des règles que j’ai installées permet de poser une routine qui n’est pas négociable. Luisa adore avoir de l’attention, pas d’un point de vue négatif, elle aime juste le fait que je lui apprenne des choses, qu’on joue des jeux, etc. Elle écoute relativement bien en général, elle est juste une tête de mule quand il faut prendre sa douche, etc car elle préférerait être en train de jouer, c’est là qu’il y a le plus de conflit. Sloane et moi sommes de plus en plus complices, elle écoute relativement bien mais peut avoir un sale caractère et en venir aux mains, elle retient aussi les leçons, si je lui dis quelque chose régulièrement ou lui apprend quelque chose, ça fini par rentrer, elle joue très bien par elle-même ce qui est top quand j’ai la lessive à plier ou la cuisine à nettoyer.

EMPLOIE DU TEMPS: Je vous fais une nouvelle catégorie parce que le précédent paragraphe fait déjà 3km. Mon emploie du temps en période scolaire est vraiment bon, dans la théorie L-M-M 13h45-19h J 8h15-8h45 13h45-19h V 11h45-18h30, mais mon emploie du temps demande beaucoup de flexibilité, il arrive régulièrement que j’ai à emmener un enfant à l’école le matin, que finalement mes hosts rentrent plus tard, que je donne un coup de main jusqu’au coucher si un seul de mes hosts et présent (ce qu’ils ne me demandent pas, mais si je suis là je le fais, surtout quand un des enfants est encore sur ses devoirs), si mes hosts sont en déplacement, c’est arrivé que Seth soit à NYC le même jour que Lindsey était à LA donc dans ce cas je fais du lever au coucher, mais à côté j’ai des avantages, dont le fait d’avoir une famille super accueillante donc je le fais volontiers. J’ai aussi beaucoup de lessive (je fais par semaine une dizaine de machines, taille US), le matin si c’est le chaos ils laissent la cuisine +/- en bazar donc je m’occupe de la ranger. Je fais le dîner des enfants plusieurs fois par semaine et je vais régulièrement dans des magasins pour acheter quelque chose qui manque dans le frigo ou que mes hosts ont besoin.

VIE SOCIALE: Alors ici il y a beaucoup d’au pairs, toutes les trois rues dans mon quartier il y a une au pair c’est un peu fou, du coup j’en ai rencontré pas mal, les françaises que je connais c’est via facebook, on communiquait avant, sinon je sors principalement avec des brésiliennes, une colombienne, des tchèques et allemandes. Petit à petit je me fais un groupe d’amies, et on se voit régulièrement.

ACTIVITES / VOYAGES: Ca va un peu différer cette année des autres années je pense. En terme d’activités il y a pas mal à faire dans le coin et je peux aussi toujours prendre le bart pour aller à SF, j’ai aussi la voiture et je peux aller un peu partout aux alentours avec. J’ai fait 6 flags plusieurs fois, je pense faire quelques road trips, Yosemite étant sur la liste, Lake Tahoe, j’ai aussi été à Monterey et Carmel avec mes hosts. En terme de voyages je voudrais faire Yellowstone, Portland, parcs de l’Utah et San Diego. J’ai plein d’autres idées en tête mais j’essaye aussi d’économiser, je dois passer le Toefl qui coûte 185$, acheter un ordinateur (je veux prendre des cours de graphisme et les cours sont dispensés sur MAC d’après ce que je viens d’apprendre), bref du coup les voyages seront moins nombreux.

DIVERS: J’ai retrouvé la viande !!! Après un an dans une famille végétarienne, même si je mangeais de la viande de temps en temps et que j’avais mes hot dogs ou mon jambon, ça n’est pas pareil que de manger du steak, des côtes de porc ou un bon poulet rôtis régulièrement ! Du coup un ou deux kilos se sont installés m’enfin je veux bien ça pour plein de viande🙂

Laisser un commentaire

