Bilan: One year in the USA !

Et oui, on l’a fait !! Un an que je suis ici, un an (ou plus) que vous suivez mes aventures au pays de l’oncle Sam, des écureuils et de notre ami Ronald. 

one year

 

HOST FAMILY: Un dernier mois chez ma HF de Virginie, un dernier mois génial avec les enfants, ma relation avec Connor n’a jamais été aussi bonne et Helen et moi avons toujours autant de fun, elle est un peu égoïste des fois et n’hésites pas à exprimer le fait qu’elle veut passer du temps qu’avec moi lol Mais j’ai fait plein de trucs sympas avec eux, pour mon départ nous sommes allés faire du kayak et manger au restaurant. Mon host et les enfants m’ont amené à l’aéroport, ma host m’a donné une lettre qui m’a beaucoup touché, le départ fut difficile mais je crois que l’anxiété que j’avais vis à vis de la Californie m’a empêché de trop y penser. J’ai passé les trois derniers jours de cette première année avec la nouvelle HF et je suis contente de mon choix. Un article plus détaillé explique la situation mais je crois que je ne vais pas m’ennuyer et les parents sont probablement ceux avec qui j’ai le plus en commun de toutes les HF avec qui j’ai été, c’est un changement pour le bien même si je n’oublie pas l’année que je viens de passer. 

ANGLAIS: Mon anglais est sensiblement meilleur (j’allais vous écrire better), je pense en franglais relativement souvent ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose mais je fais l’effort constamment d’écrire correctement lorsque je parle en français sur internet, histoire de ne pas non plus avoir un français pourri. Mon accent est toujours là, je ne crois pas que je réussirai à m’en débarrasser, je suis sortie de ma phase où je cherchais constamment les mots pour finir ma phrase, mes hosts actuels ne font pas d’effort pour me parler et me parlent comme s’ils parlaient à leur famille, ce qui aide mon anglais en terme de compréhension, j’aimerais acquérir davantage de vocabulaire, surtout les termes plus précis mais ça va venir avec le temps. 

VIE SOCIALE: Les copines sont parties les unes après les autres, ou alors c’est moi qui ai dit au revoir à un groupe d’amis après l’autre, on recommence tout en Californie. Je dois avouer que c’est la part de l’aventure qui m’agace un peu même si c’est un choix, j’aime bien avoir mes amis avec qui je sais que je m’entends, c’est fatigants de constamment devoir rencontrer des nouvelles personnes, voir si on se correspond, si on aime les mêmes choses, etc. Ca a un côté excitant mais c’est un peu ennuyant quand tu rencontres quelqu’un et que tu te dis, ah ouais mais non ^^ On a pas tous les mêmes goûts, et déjà le fait que j’aime pas danser ou les boîtes de nuits, ça me limite haha Mais grâce à facebook je connais déjà quelques personnes en Californie que je compte bien voir ou revoir. 

VOYAGES: A part mon déménagement, rien dans l’immédiat, mais je compte bien faire San Diego ou Yosemite dans mes premiers choix, j’irai bien à Las Vegas aussi pour pouvoir ensuite aller voir un ou deux parcs nationaux au passage, Portland en Oregon me fait aussi de l’oeil, il va falloir économiser pour commencer et ensuite ce sera parti !

4 réflexions sur “Bilan: One year in the USA !

  1. Bonjour Maïlys! C’est toujours avec grand plaisir que je lis tes nouveaux articles🙂 J’arrive en Californie (Lafayette) le 9 octobre et j’espère que j’aurai autant de chance que toi avec ma host family. Peut-être aura-t-on l’occasion de se croiser là-bas?🙂 En tout cas, bonne continuation!🙂

Laisser un commentaire

