Bilan: 10 months in the USA !!

C’est vraiment fou que ça fasse déjà dix mois que je suis ici. Le temps passe tellement vite, je n’ai jamais de gros coup de mou, il y a toujours quelque chose de fun qui m’attend, que ça soit une soirée, un weekend, des vacances, etc.

Ce qui me fait bizarre c’est de dire au revoir, encore aujourd’hui la mère du meilleur ami d’Helen m’a fait un hug car ils partent en vacances pour tout l’été la semaine prochaine et reviendront après que je serai partie. Je l’ai vue presque toutes les semaines depuis que je suis ici, j’ai passé énormément de temps avec elle et ses gamins, ça fait tout drôle, la gorge bien nouée. Des gens super sympas, des amis de mes hosts ce sont probablement ce que j’ai apprécié le plus.

stock-photo-ten-birthday-candles-on-pink-background

Aujourd’hui tout se passe toujours très bien avec mes hosts, dans quelques jours je pars pour deux semaines, ensuite j’aurai six semaines ici avant de partir pour l’autre côté du pays. Je me sens de plus en plus proche de Connor, ça a pris plus de temps car il est à l’école toute la journée, mais la complicité s’est bien installée. Avec Helen elle pousse un peu plus de boutons, des petits mensonges ici ou là, rien de grave mais c’est le principe, elle affirme sa personnalité, pas toujours comme il faut, elle me répond de temps en temps mais ça reste relativement rare, je la confronte immédiatement et on passe rapidement à autre chose.

Côté anglais, la fluidité vient même si ça n’est pas autant que je le voudrais, il faut que je parle moins français mais bon ça c’est comme d’hab’, j’essaierai de faire plus d’effort en Californie (on peut toujours espérer).

Côté copines, toujours les mêmes, d’un côté la bande de françaises qui s’élargie de plus en plus, avec un américain en plus qui fait quelques trucs avec nous (on l’a rencontré au Survive DC, il est nouveau dans le coin), il a fait la ROC race avec Laurene, Marina et moi et il s’est inscrit pour la Down et Dirty que je fais en juillet. De l’autre côté la bande Sud africaines / Européennes, en gros Daniela qui est suédoise, moi et 4 Sud africaines ^^.

Bref tout se passe bien, pas de vacances le mois dernier ni de gros weekend, faut pas pousser mais je pars pour deux semaines dimanche. Nouvelle Orléans et Texas avec Elodie et Maya et ensuite dix jours au Colorado avec mes anciens hosts ! J’ai hâte pour tout et surtout de faire la surprise aux enfants qui ne savent pas que je serai là !

2 réflexions sur “Bilan: 10 months in the USA !!

  1. Ah trop bien le Colorado avec tes anciens hosts et surtout que les enfants ne le savent pas! Ça va être génial. Vous allez où? Je vais au nord de Denver, vers Fort Collins et Estes Park pour voir les oncles et tantes de mon mari, j’ai hâte, ça fait hyper longtemps que je veux y aller!

Laisser un commentaire

