Hawaii : Qui, que, quoi, comment, où ça, combien ?

Cette année ma première semaine de vacances fut Hawaii, ce fut une expérience géniale pour laquelle je n’ai aucun regret ! Après avoir reçu de nombreuses questions j’ai décidé de vous faire un article détaillé et pas seulement de vous raconter mon périple🙂 Alors c’est partiii !

Nous avons choisi l’île d’Oahu, connue pour Honolulu et Waikiki, elle offrait suffisamment à faire pour une semaine ou même plus, c’était une bonne approche pour un premier séjour sur place. Concernant le logement, il y a pas mal d’auberges, j’avais voulu Hostelling International qui n’était plus dispo (ils offraient le prêt de plein de matos gratuit), on a fini au Backpacker à la place, c’était un très bon hostel, bien situé, staff sympa, deux soirées bières gratuites & une soirée pizza, chambres de 4 avec SDB, frigo, plaques et micro-onde, shuttle depuis l’aéroport gratuit si vous restez au moins 3 nuits. On était donc à quelques minutes de la plage à pied, sympa pour les fins d’après-midi après avoir gambadé partout toute la journée.

On a réparti nos activités sur la semaine, entrecoupées de séances plage, bronzette, glandouille (c’est ça aussi les vacances !).
Les activités que j’ai choisi de faire:

Nager avec les dauphins:

Je l’ai fait à Sea Life, un parc accessible depuis Waikiki avec les bus 22 et 23, environ 45min de trajet. Le parc est tout petit, il n’y a pas énormément à faire sur place. Si vous prenez un programme avec les dauphins, les autres programmes avec des animaux sont à moitié prix. J’ai pris pour les dauphins celui qui s’appelle Dolphin Swim adventure. Le principe, on vous présente le dauphins, vous restez avec un petit peu, vous prenez une photo en train de lui faire un bisou et du dauphin qui vous en fait un et ensuite chacun son tour nage avec le dauphin, les groupes sont jusqu’à 20 personnes. Je pense qu’en soit c’est un peu jeter son argent par la fenêtre mais je voulais le faire malgré tout. Coup de bol énormément, seulement Jodie et moi avons réservé pour 11h45, on a eu donc une session privée et au lieu de poireauter que chacun ai fait son tour avec le dauphin on a pu la nourrir, aider les soigneuse à l’entraîner, aller sous l’eau la voir nager, etc. Une photographe vous prend en photo et vous pouvez les acheter à la fin de la session. (Si vous prenez sur CD, l’impression vous est offerte, 18$/photo).

DSC_0006 DSC_0008 DSC_0017
J’ai pris le programme à moitié prix qui s’appelle Shark Tank, y a un gros tank plein de poissons, de requins et d’une raie géante qui est séparé par un grillage, on est d’un côté et eux de l’autre (juste les poissons peuvent nous rejoindre), j’ai payé 50$ et j’aurai pas payé le prix plein, c’était sympa mais pas exceptionnel, on a nourri les poissons avec de la salade, c’était marrant ^^ Ils ont nourri la raie quand on était là et les requins pionçaient tranquillement en bas. (12$/photo).

IMG_3376

Le parc en soit est extrêmement bien situé et vous avez une super vue, on a passé l’après midi ensuite à Kailua, une superbe plage à 30 min de bus (bus 57). Pour le retour prenez le bus 57 aussi, quand il passe devant Sea Life il se transforme en 23 et vous ramène à Waikiki sans que vous ayez à changer.

IMG_0936 IMG_0940

Leçon de surf :

Un indispensable pour moi à faire, je n’ai pas du tout été déçue. J’ai pris une leçon de groupe de deux heures (ça inclus le temps de trajet, les instructions sur terre ferme et le surf même) croyez moi pour une première, une fois qu’on vous a dit de « paddle » 50 fois, vous en pouvez plus ! Je suis passez par une compagnie située à 2 pas de mon hostel, ils prennent des vidéos avec une go pro et ils vous font un CD pour 50$ si vous êtes intéressés (vous pouvez visionner toutes vos vidéos avant d’acheter). Je suis passée avec Pro Surf School, un instructeur et un caméraman (qui était Tahitien pour moi, du coup on causait un peu français) super sympas. On a pas mal de paperasse, on apprend les mouvements et positions sur le sol et ensuite quand on arrive à la plage, pas de perte de temps, à l’eau et on commence ! Si vous les écoutez vous vous lèverez facilement.

Surf1

Saut en parachute:

J’ai voulu sauter en parachute depuis un bon moment et je me suis dit qu’Hawaii serait quand même le bon endroit pour. Je pense que toutes les compagnies se ressemblent plus ou moins, je n’ai pas trop étudié l’affaire, je suis passée avec Pacific Skydiving, navette a/r gratuite depuis Waikiki, la météo était pas top donc on a pas pu sauter d’aussi haut qu’on voulait mais du coup ils nous on fait payer le prix du saut le plus bas. Photos pour 85$, ajoutez 65$ pour la vidéo (pour le petit saut avec un caméraman) ils gardent vos souvenir 4 mois si vous n’avez pas l’argent vous pouvez les acheter en leur téléphonant et ils vous envoient un CD chez vous, où que vous habitiez. Vous pouvez aussi demander à juste avoir la go pro sur votre tandem. Une super expérience avec une vue à couper le souffle !

DCIM101GOPRO DCIM101GOPRO DCIM101GOPRO DCIM101GOPRO

Visiter Honolulu:

On a pris le bus pour aller dans la ville, on s’est baladées tranquillement, on est monté en haut de l’Aloha Tower (gratuit), on a fait un tour dans Chinatown, été voir la statue que tout le monde connaît d’Hawaii 5.0, la ville est jolie mais sans plus pour moi. Je n’y avais pas beaucoup d’intérêt mais je suis sûre qu’il y a plein de musées.

IMG_2478 IMG_2543 IMG_2553 IMG_2583

Hanuma Bay:

C’est THE baie où il faut aller, 7.50$ l’entrée, location de palmes, tuba, masque proposé (5$/chaque ou 12$ le lot), on voit facilement des poissons, possibilité de voir des tortues, vraiment beau, bus 22 et 23 au départ de Waikiki. (Ouais je suis blanche comme un cul, pour ma défense la photo date du dimanche, on venait d’arriver haha).

DSCN4463 IMG_0913 IMG_0919

Tour de l’île :

Je voulais pas louer de voiture pour pas avoir à galérer avec la conduite, le parking, l’essence mais ça voulait dire aussi que c’était un peu la galère pour certaines visites. Je voulais absolument faire Pearl Harbor et le Polynesian Cultural Center et j’ai trouvé le tour suivant : cliquez ici. Ce tour incluait ces deux là et d’autres trucs en bonus. Clairement c’était les attractions principales du tour car on a fait le reste en mode ultra rapide mais moi je n’étais pas là pour le reste donc ça ne m’a pas gêné. On a fait Dole Plantation, Nu’ Uanu Lookout (qui aurait sûrement plus sympa avec une meilleure météo), Byodo-In temple (même chose), Sunset Beach, une ferme de noix, et beaucoup de route. (Départ à 6h15 le matin quand même, retour vers 17h45).
Pour Pearl Harbor on a du temps sur le site principal pour le musée et faire le tour et ensuite on a la visite du USS Arizona, pour le PCC on a le lunch (un buffet BBQ) inclus et le guide nous propose de le suivre d’activité en activité ou de visiter à notre rythme, nous on l’a suivit, il connaît le programme et savait faire en sorte qu’on fasse un maximum en un minimum de temps. On était aussi un petit groupe de seulement 8 personnes donc ça n’était pas gênant.

IMG_2595 IMG_2596 IMG_2597 IMG_2647 IMG_2652 IMG_2680 IMG_2683 IMG_2690 IMG_2722 IMG_2734 IMG_2817 IMG_2877 IMG_2891 IMG_2952

Diamond Head:

Diamond Head fut notre activité sportive du vendredi. Prévoyez d’y aller tôt dans le matin car ça tape et c’est assez difficile bien que court. C’est un parc protégé, l’entrée est à 1$, l’a/r fait 1.5 mile, pas mal de marches, des tunnels, bref du sport ! On a du monter en 25min à peu près pour arriver en haut en loques haha. Bus 23 nous y a amené et on est reparti avec le 2 qui passe plus souvent. La vue est magnifique, ça vaut vraiment le coup, prévoyez plus d’1h pour l’a/r si vous voulez y aller bien tranquille mais sans forcer on l’a fait en 1h en comptant la pause en haut avec les arrêts photos.

IMG_0011 IMG_0015 IMG_0029 IMG_0042

Le reste de mes photos ici

A SAVOIR AVANT DE PARTIR:
– La nourriture coûte super cher
– Les souvenirs sont pas cher ^^
– Il y a près de 14% de taxes à ajouter à votre hébergement
– Pour le reste de ce que vous achetez/payez, comptez moins de 5% de taxes
– N’oubliez pas qu’ils donnent un pourboire à tout le monde, comptez ça dans votre budget, ça monte vite, encore aujourd’hui je me fais avoir. Serveurs, chauffeurs, guides, caméraman & tandem si vous faites du saut en parachute, bref tous ceux que vous croisez.
– L’île est bien desservie en terme de bus bien qu’ils ne passent pas très souvent, tous les horaires sont sur google map quand vous choisissez transport en commun, le trajet est à 2.50$ avec un transfert inclus (si vous avez un chauffeur sympa il vous laisse garder votre truc toute la journée, sinon faudra repayer), ils n’ont pas de monnaie donc prévoyez du change.
– Si vous partez dans le même hostel que nous, quand vous réservez une activité, le backpacker est jamais dans la liste des arrêts pour les navettes, prenez l’hôtel Queen Kampialoni c’est juste à côté ! (Ou l’hostel Polynesian)
– Achetez une bouteille que vous pouvez re-remplir car vous allez avoir soif ! J’ai économisé un paquet en bouteilles d’eau avec ma Camelbak, y a pas mal de fontaines accessibles où vous pouvez remplir votre bouteille régulièrement.
– ABC Store va devenir votre meilleur ami
– Si vous avez un permis américain, laissez votre passeport chez vous
– Prenez un stylo, faut remplir un papier pour le service de l’agriculture dans l’avion

Il y a encore plein d’autres activités et choses à faire sur Oahu mais l’argent et le temps manquent rapidement, si vous avez des questions je vous invite à laisser un commentaire sous cet article pour que je puisse y répondre publiquement, ainsi on ne me pose pas les même 12 fois si possible🙂 En espérant que ça en aide certain !

8 réflexions sur “Hawaii : Qui, que, quoi, comment, où ça, combien ?

  1. Ahah les ABC stores. J’étais à Hawaii 4 jours j’y suis allée un nombre incroyable de fois!!! Ton article m’a donné envie d’y retourner!

  2. Je pars pour l’aventure en octobre prochain, merci pour ce merveilleux blog qui me rassure et qui réponds à mes questions. J’ai tout lu en quelques heures et je te suivrai tous les jours désormais🙂
    Pleins de bisous

  3. Merci pour cet article très intéressant !
    Je suis en pleine préparation pour visiter Hawaii et ton blog m’a donné plein de bonnes petites adresses et de petits conseils. Je note bien pour les ABC Store🙂

  4. Bonsoir Maïlys !

    Je pars à Hawaii au mois de Mai, je viens de lire ton article avec beaucoup d’attention ! J’aurai plusieurs questions en ce qui concerne la « vie quotidienne » :
    fait-il très chaud ? recommande-tu les chaussures de marche ou une paire de baskets suffit-elle ?
    quel « souvenirs » faut-il ramener impérativement ? que sont les fameux ABC Store dont tu parles dans ton article ?
    merci d’avance pour ta réponse, bonne soirée !!

    • Salut ! Désolée de répondre avec un peu de retard. J’étais en short ou robe toute la journée, moyenne 25 degrés, c’est tropical, chaussures prends des tongs et des baskets et tu seras tranquille🙂 Niveau souvenir y a pas forcément grand chose de typique, quelque chose avec l’éfigie de la fleur hawaienne peut être ? Les ABC store c’est comme CVS un peu mais ils sont PARTOUT (et c’est faible comme mot lol), y a tout dedans, à manger, des trucs pour de la plongée, des souvenirs, etc.

Laisser un commentaire

