Extension: Qui, quoi, comment ?

Quand on part pour les Etats-Unis comme au pair on part pour 1 an, c’est ainsi que notre visa nous est donné. Au bout de 7/8 mois environ (ça varie un peu d’une agence à l’autre), l’au pair doit décider si il/elle rentre en France ou étend, c’est à dire qu’on nous donne un nouveau DS2019 (qui peut être utilisé pour faire une demande de visa mais en soit on peut rester sur le territoire avec juste un DS2019 valide). On a le choix ente 6, 9 et 12 mois d’extension, non renouvelable (on peut pas faire 6 mois et en rajouter 6 mois à nouveau ensuite).

On peut choisir de rester dans la même famille (tant est si bien qu’ils aient envie de nous garder haha) ou changer de famille.

IMG_0411

Pour ma part je suis partie aux US dans l’idée d’y rester deux ans quoi qu’il se passait avec ma famille. Ma famille actuelle m’a demandé en janvier si éventuellement j’étais intéressée d’étendre avec eux. Je dois avouer que jusque là je ne m’étais pas trop posé la question mais j’ai quand même dit oui, avec le temps cependant l’envie s’est faite plus grande. Cependant,  3 mois plus tard ils ne sont toujours pas décidés quant au fait qu’ils aient ou non une au pair l’an prochain. J’en ai discuté avec eux au début du mois et ils m’ont encouragé à ne pas les attendre pour ne pas me pénaliser bien que s’ils avaient une au pair ils aimeraient étendre avec moi.

Du coup je me suis mentalement mise en mode « Je change de famille » et j’ai terminé mes crédits. Le 24 j’ai envoyé un email à AuPairCare avec ma demande d’extension et le lendemain ils m’ont validé ma demande, qu’ils transfèrent maintenant au Department of State qui décide ou non si ma demande de nouveau DS2019 est acceptée. Je suis prête à bouger, je ne veux pas rester dans le coin et j’attends impatiemment l’email qui me dira que je suis à nouveau en ligne pour être sélectionnée par des familles.

J’aimerais bien aller au Texas (côté de Dallas plutôt), Colorado, Caroline du Nord, Tennessee, Ohio, Minnesota ou en Californie du Sud (du côté de San Diego), après la famille est plus important que le lieu donc je verrai bien mais j’avoue que je bloque complètement pour le nord de la côte Est, je ne suis pas du tout intéressée. Comme la première fois je vous tiendrai au courant de mes échanges, j’ai hâte d’y être et de concrétiser cette prochaine année !

PS: HAPPY 250 DAYS TO ME !

Une réflexion sur “Extension: Qui, quoi, comment ?

Laisser un commentaire

