Bilan: Eight months in the USA !

pool-eight-ball

HOST FAMILY: Ça se passe toujours bien, je ne sais pas quoi rajouter par rapport à la suite. J’ai énormément de chance d’être tombée sur des personnes aussi gentilles. Petit exemple, presque à chaque fois que mes hosts sortent le soir et que je travaille ils me disent merci avant de partir. C’est un petit mot mais c’est du respect et de la gentillesse qui font énormément plaisir.  Avec Connor ça se passe de mieux en mieux plus le temps passe. J’ai des moments de combat car il s’obstine à refuser tout ce que je propose (ce qui annonce l’été sympa haha) mais ça n’est pas personnel et je m’en rends vite compte, il voudrait passer ses journées le nez dans les livres ou à jouer à l’ipad mais c’est juste pas comme ça🙂 A côté on a des moments de complicité, le soir des fois il lui reste 10/15min avant d’aller au lit et au lieu de chopper un bouquin il vient s’installer sur moi me faire un câlin et papoter. Helen c’est la routine, des fous rires, des activités manuelles, des jeux dehors, le playground et le trampoline !

ANGLAIS: Un peu frustrant, il m’arrive d’avoir du mal à trouver mes mots (pas faute de les connaître), Helen s’éclate à finir mes phrases ^^ Je suis loin encore du niveau que j’aimerais avoir, je me force à me corriger quand je parle et j’essaye de faire l’effort d’utiliser les bonnes constructions (genre May I au lieu de Can I quand je veux quelque chose est plus poli).

SORTIES / VOYAGES: Beaucoup de sorties sur DC ce mois-ci mais sinon je me limite, j’ai mes vendredis de libre mais je reste à la maison car j’économise lol deux jours off me suffisent (je travaille souvent la soirée mais ça ne me gène pas du tout).

VIE SOCIALE: On prend les mêmes et on continue !

CLUSTER: J’ai plusieurs personnes que je vois de temps en temps, notamment Daniela, suédoise et Danielle, Kim sud africaines.

DIVERS: Un article pour mon extension bientôt !

2 réflexions sur “Bilan: Eight months in the USA !

  1. Le truc du « may i » après 6 ans il faut toujours que je me force et que j’y pense ça ne sort jamais naturellement. Les gens doivent penser que je suis une grosse malpolie.
    Félicitations pour ton extension, hâte de savoir où tu vas atterrir. La chance de pouvoir vivre dans 3 états différents!

    • Haha c’est ça quand j’ai réalisé la différence j’ai compris que j’étais pas très polie mdr. J’espère oui voir un nouvel état ! Si en plus c’est un que j’ai pas visité ça serait coup double

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s