Parade de la Saint Patrick

A l’origine je ne devais pas voir la parade de la Saint Patrick. Hier fut une journée bien remplie, j’ai travaillé le matin pendant que mes hosts sont allés se courir un demi marathon, (congrats à eux d’ailleurs ! je dois toujours me mettre à courir pour réussir un 5k, peut être si il arrête de neiger !), j’ai enchaîné avec mon meeting et une courte séance de shopping avant de travailler à nouveau le soir. C’est donc un weekend assez busy qui m’attendait car aujourd’hui j’avais cours. Historic landmarks and American history. En gros on doit avoir un cours d’histoire mêlé à la découverte des monuments de DC. Enfin ça, c’était sur le papier.

La prof s’est pointée à la bourre et le numéro qu’on avait pour la joindre n’était pas le bon. Elle a fait un speech de 5min comme quoi les Etats-Unis sont un pays démocratique et que les monuments sont érigés pour se rappeler ceux qui ont changé le pays. Elle nous a emmené au Lincoln memorial, a parlé deux minutes, nous a montré où étaient les toilettes et nous a laissé 45mn. Ca a été ça à peu près toute la matinée sauf que des fois elle partait sans nous le dire, on a ensuite eu notre pause déjeuner. Alors que je l’appelle car seules les au pairs françaises (6 / 20 quand même !) étaient à l’heure et elle me dit que le rdv sera plus tard car d’autres au pairs lui ont dit qu’elles pourraient pas être à l’heure. Haha, au final on a passé l’aprem en temps libre dans un musée donc avec quelques au pairs on est sorties voir la parade qui passait juste devant le musée. Quelques bonbons plus tard on a fini l’après-midi assises sur un banc à attendre que le temps passe et on a réussi à quand même finir en avance… Une journée très éducative en somme !

Je vous laisse sur cette minute je râle avec une photo de la parade !IMG_0423

 

Laisser un commentaire

