Day 141: Discussion avec mes hosts

Lundi la journée est passée comme d’habitude, j’ai accumulé pas mal de fatigue récemment et ma host m’a fait une remarque à ce sujet et de fil en aiguille on a décidé de parler le soir.

Sur mon blog et ma page facebook je fais toujours ressortir le positif de l’aventure, je pars également du principe que si je ne suis pas capable de dire des choses en face à mes hosts, ce n’est pas quelque chose qui doit terminer sur les réseaux sociaux. Trop facile de se plaindre aux autres sans agir.

Je vais commencer par dire que je suis consciente d’être avec une famille d’une énorme gentillesse, je m’entends extrêmement bien avec les enfants mais avec mes hosts notre relation est quasi nulle, en fait ça n’est pas une relation mais de la gentillesse mutuelle. Alors je sais que je pourrai m’en contenter mais je suis partie dans l’idée de me faire une place dans une famille et c’est ce que eux laissaient sous entendre dans leur lettre que j’avais lu sur leur profil. Avec mes hosts je ne sais pas trop de quoi parler, je n’arrive pas à être moi même, je ne sais pas forcément où me mettre au quotidien même si j’ai quand même eu des moments où on discutait c’était très plat.

J’ai donc pris mon courage à deux main et j’ai déballé tout ce que je ressentais et mes hosts et moi avons eu une longue discussion sur nos attentes du programme. Une discussion qui m’a fait beaucoup de bien et qui m’a franchement soulagée car ça me prenait la tête, j’en venais à me dire que nos personnalités n’étaient peut être pas faites pour un match. Je ne vais rentrer dans tous les détails mais en gros leurs attentes étaient à la base les mêmes que les miennes et puis les au pairs qu’ils ont eu n’avaient pas vraiment eu ces attentes et ils sont rentrés dans un train train quotidien qu’ils ont gardé avec moi alors que ma personnalité est différente. Pour une fois après plusieurs nuits de prise de tête, je me suis endormie aisément.

Mon problème n’est pas un problème majeur mais cette discussion pourrait considérablement changer ma super année en une année formidable, j’encourage toute au pair qui vit avec un poids, petit ou gros, à aller discuter avec ses hosts, quelque soit le résultat de la discussion, ça soulage complètement rien que d’en parler.

2 réflexions sur “Day 141: Discussion avec mes hosts

  1. Je comprends ce que tu veux dire, moi mes hosts ce sont eux qui ont fait le pas de me dire qu’ils me considéraient comme leur 4ème enfant et qu’il n’y avait aucune gêne entre eux et moi et qu’ils étaient heureux de m’avoir comme  » grande soeur  » dans leur famille. Je suis ravie que cette discussion t’ai fait te sentir plus  » chez toi  » . Je t’embrasse

Laisser un commentaire

