Days 61 – 63: TORONTO !!!

En ce vendredi, c’est après une nuit un peu longue (ou courte, à voir comment on le perçoit), que nous nous sommes retrouvées dans le métro super cher de Toronto ! Un passage à l’auberge, on a récupéré notre chambre, laisse des affaires, toilette rapide, ah que ça fait du bien de se laver les dents haha ! Départ ensuite pour le centre ville, on a flâné ainsi jusqu’au marché St Lawrence où on s’est baladées et on en a profiter pour acheter des cartes postales ainsi que de prendre notre déjeuner.

101 102

Direction après ça le Ferry pour acheter nos tickets et on a fais quelques détours sur le chemin pour prendre le temps de découvrir la ville, j’ai acheté une bière de l’Ontario pour l’anniversaire de mon host au passage. Nos tickets achetés et quelques photos prises, direction le centre ville à nouveau pour aller voir quelques trucs, le Hockey Hall of fame ou l’ancien hôtel de ville par exemple. On est redescendues pour le ferry de 16h45, direction Toronto Island. On a passé ensuite plus de 2h sur l’île à marcher avec de superbes points de vues et une île très relaxante en dehors du brouhaha de Toronto. On est revenues sur le continent vers 19h30, le temps de trouver un fast food où manger et se poser, on est retournées à l’auberge vers 21h30. Une bonne douche, un peu d’internet et de papotage et au dodo, complètement rincée !

103 104 105 106

Samedi, debout on range tout et direction le petit dej’ de l’auberge servit à 9h, gaufre géante recouverte de fruits frais et de chantilly, miam ! Direction le centre ville sous le froid où nous sommes arrivés rapidement mais les travaux nous auront fait beaucoup marcher, arrivées à la CN tower nous nous séparons, me voilà partie pour l’Edge Walk ! 200$ avec taxes, ça m’a coûté une petite fortune mais la CN tower a le record du monde pour la marche en extérieur de building la plus haute ! On est bien préparés, vérification voir personne n’a trop d’alcool ou de drogue dans le sang, harnais, vérification des chaussures, on est vérifiés par 4 personnes différentes avant de prendre l’ascenseur pour être à nouveau vérifiés avant de sortir de la tour enfin attachés. On nous fait marcher le long du bord, puis à reculons poser nos talons sur le rebord pour nous pencher en arrière, ensuite nous réitérons l’expérience mais en se penchant en avant, on le fait plusieurs fois, de plus en plus loin, j’ai beau ne pas avoir le vertige, j’y vais bien prudemment quand même ^^ La vue était top et nos guides nous montraient les buildings en faisant les guides touristiques en même temps.  Mon ticket me donnait droit à deux photos imprimées ainsi qu’un dvd de ma marche, j’ai donc été attendre qu’ils soient faits puis j’ai acheté la clé usb des photos pour les avoir pour moi (quitte à payer aussi cher autant tout acheter hein ^^). Je suis ensuite allée au skypod puis à l’étage d’en dessous pour prendre quelques photos et je suis redescendue attendre Chantal.

107

108 109

Une fois réunies, direction le mall au centre ville car il pleut, on a passé le reste de l’après-midi là bas, j’ai mangé de la poutine, depuis le temps que je voulais tester !  C’est pas mauvais mais pas le truc du siècle ! Direction l’arrêt de bus dans le froid, nous choppons les 5 sièges arrière ce qui nous aura permis de dormir un peu.

110

Arrivées à DC dimanche vers 10h, on a pris le métro puis on s’est séparées pour changer de ligne, retour chez mes hosts vers 11h30, direction la douche et puis glandouille tout le reste de l’après-midi, un rhume qui me tenait (merci la clim dans le bus alors qu’il caillait déjà dehors, pour dire dans le bus j’avais deux paires de chaussettes, mon jean, mon bas de pyjama, débardeur, t shirt, pull, polaire & Kway et j’avais froid mdr). Le soir couchée à 19h30 pour rattraper tout mon sommeil, je me suis endormie en moins de deux !

Pour plus de photos je vous invite à aller sur ma page facebook =)

3 réflexions sur “Days 61 – 63: TORONTO !!!

  1. Ca a l’air vraiment sympa! Tu m’as donné encore plus envie d’aller au Canada ! Sauf que pour moi, ça serait plus Vancouver (et je ne ferais pas non plus ce que tu as fais! Lol). Je vois que tes photos sont super belles et j’avais vu que tu as acheté ton appareil ici aux USA. Du coup je voulais te demander lequel s’était pcq je viens de perdre le mien a San Francisco ce week end (avec mes photos en prime bien sûr! )😦

    • Vancouver est top, j’y ai été aussi ! Y a plein de choses aux alentours aussi =) Penses à aller à Granville Island !

      J’ai pris le canon 60D avec 18-135 comme lens après les Canon T3i T4i et T5i ont très bonne réputation et une prise en main très facile apparement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s