BILAN: Two months in the USA !

New_Converse_Shoes_2012_Overseas_Fashion_Edition_USA_Flag_Blue_Red_Low_Top_Canvas

HOST FAMILY: Toujours top ! Je pense m’être bien faite acceptée par les enfants, mon autorité n’est plus remise en question avec Helen, Connor teste encore de temps en temps mais dans l’ensemble je suis franchement pas à plaindre, deux mois et 0 punitions. Je suis toujours intégrée dans la vie de famille, pas de soucis, les parents me mettent à l’aise, surtout mon host qui essaye toujours de me demander comment s’est passé mon weekend, ma journée, etc.

ANGLAIS: Mon anglais est un peu plus fluide que le mois précédent, j’entends toujours que je fais quelques fautes et j’essaye de me débarrasser de mon accent mais c’est pas donné (d’ailleurs à Toronto deux fois on m’a dit qu’on reconnaissait mon accent français). Après en général j’arrive à me faire comprendre et à comprendre, j’ai rarement besoin de faire répéter, je réfléchis souvent en anglais.

SORTIES/VOYAGES: Pas mal de sorties ce mois ci bien que le shutdown est rendu les choses compliquées, je compte faire plus de musées les prochains weekends. Je suis partie en voyages deux fois, Atlanta en septembre et Toronto ce weekend, je ne compte pas m’arrêter là, novembre Michigan et Kansas (avec mes hosts pour le deuxième), New York city et Albany + ski en décembre (avec mes hosts aussi). Je réfléchis à mes premières vacances, ça se planifie doucement, je vous tiens au courant. J’essaye de limiter mes dépenses ici, je mange plus chez mes hosts car j’ai dépensé beaucoup en nourriture (les pop corn white cheddar de chez Smartfood ♥), une fois que le Michigan sera réservé, 100$ de côté par semaine pour pouvoir voyager, ça me laisse tout de même 100$ pour la semaine.

VIE SOCIALE: Je rencontre pas mal de gens, je sors pas mal avec Jodie aussi, on s’entend bien et on habite pas loin l’une de l’autre ce qui facilite la chose ! Je me suis très bien entendue avec Chantal avec qui je suis allée à Toronto, elle habite dans le Maryland à 15min de DC donc j’espère qu’on va pouvoir se revoir.

CLUSTER: Meeting au début de mon deuxième mois, je me suis bien entendue avec une française puis elle m’a plus parlé et n’est même plus dans le cluster xD Les autres filles sont gentilles, je me suis bien entendue avec deux Sud africaines que j’espère revoir, l’une m’a proposé une sortie une fois mais j’avais déjà quelque chose de prévu, j’ai mon deuxième meeting le weekend prochain mais on sera 4 ou 5 clusters réunis donc ça va être assez énorme, d’autant que ça concerne également les familles.

DIVERS: J’ai encore deux trois trucs à acheter pour l’hiver et après je suis parée. J’ai un manteau, des gants et un bonnet. Reste les gants pour la neige et le pantalon de ski qui vont être importants. Je suis à jour sur presque toutes mes séries, hourra !

Une réflexion sur “BILAN: Two months in the USA !

Laisser un commentaire

