BILAN: One month in the USA !

bachmann-bill-pacific-coast-highway-california-route-1-near-big-sur-california-usa

Un mois sur le sol américain, l’heure du traditionnel bilan a sonné !

HOST FAMILY: Ma famille est vraiment top, ils sont super gentils, avenants et font tout pour que je me sente bien, les enfants sont bien éduqués et affectueux, Helen pousse un peu plus les limites et tente de me tenir tête parfois mais à part ça, rien à dire. Je passe pas énormément de temps avec eux car je sors pas mal ou ils sont souvent sortis aussi (je suis toujours invitée soit dit en passant), et je trouve parfois que j’ai pas grand chose à leur dire mais bon en même temps, toute relation se construit. J’apprécie beaucoup la façon dont ma host réagit au quotidien, mardi soir elle est venue me voir pour me dire qu’ils apprécient beaucoup mon travail, qu’ils sont très contents de la façon dont je fais les choses et que je leur facilite le quotidien, ce qui m’a fait très plaisir car des fois c’est un peu galère, on a 12 millions de trucs à se rappeler et c’est pas évident.

ANGLAIS: Bon sur ça, je suis partie avec un anglais quand même correct mais je dois avouer que la fluidité avait bel et bien déguerpi depuis ma dernière expérience au pair, parler au quotidien n’étais pas évident mais c’est revenu, je dois travailler encore un peu sur ma prononciation mais ça vient, je sens que je fais des fautes de grammaire ou de conjugaison de temps en temps mais je les entends, faut juste que je m’habitue à appliquer à l’oral ce que je sais à l’écrit. Helen m’a dit qu’on entendait plus mon accent lol (même si en vrai on l’entend encore, ça fait toujours plaisir). De manière générale cependant, les gens assument toujours que je suis allemande x)

SORTIES/VOYAGES: Je ne suis pas à plaindre pour ça ! En terme de voyage, pour l’instant ça a été NYC quand on a eu le temps libre et DC puisque j’y vais souvent comme c’est à côté, je prends mon temps pour découvrir la ville qui regorge d’activités. Atlanta est prévu d’ici 1 semaine et je pense aller sur NYC le mois prochain, c’est pas encore certain mais vu que je vais réserver dernière minute par rapport au budget ça ne sera pas une destination lointaine. Enfin niveau vacances je commence à songer à ma première semaine, il faut que je vois avec mes hosts pour les dates qui seraient possible et ensuite je me lancerai dans les réservations en novembre/décembre pour être tranquille. Pour les sorties ben shopping, visites, starbucks, restos, etc tout est bon !

VIE SOCIALE: Ici les au pairs, ça n’est pas ce qu’il manque, j’en ai déjà rencontré énormément, je me suis bien entendue avec Jodie, Sarah et Paula qui sont à Falls Church, Marina qui était avec moi à l’academy, Tamara brésilienne, Aom Thaïlandaise, Natalie allemande, Claire, Marie, Solène et Manon françaises, etc donc voilà, pour l’instant je fais un peu ce que j’ai envie avec les personnes qui sont disponibles à ce moment là, pour prendre le temps de connaître pas mal de personnes mais je sais déjà un peu celles avec qui je vais passer plus de temps.

CLUSTER: J’ai rencontré ma counselor au bout d’une semaine et on s’est échangé quelques emails mais sinon c’est tout. Mon premier meeting est la semaine prochaine et j’ai encore rencontré personne du cluster (en même temps y a seulement 9 autres au pairs).

DIVERS: Je fais trop de shopping. Cependant je réussi à malgré tout acheter des choses dont j’ai besoin ! Pour me contrôler je me suis fait une règle à moi même: pas le droit d’acheter ce que je veux si j’ai pas acheté un truc sur ma liste des utiles (genre des fringues chaudes pour l’automne qui va arriver). Niveau poids (ouais ouais, vous attendez tous avouez), j’ai perdu 1.5kg, ce qui est soit est pas mal vu comme je me suis goinfrée de bonbons. Ayant retrouvé toutes les conneries que j’aime je grignotais tout le temps au début et puis j’ai commencé à me calmer le weekend dernier donc on va voir sur le long terme, cependant je bouge beaucoup avec les enfants donc ça a sûrement compensé.

PS: J’adore les écureuils. 

 

5 réflexions sur “BILAN: One month in the USA !

  1. Déjà un mois ! Ca passe super vite ! J’espère que les mois à venir seront aussi biens que celui-ci qui n’a pas l’air d’avoir été trop difficile !

  2. Contente de lire que ta host family est accueillante et chaleureuse! Je suis différente de toi, je ne sors pas extrêmement souvent, d’une part je n’ai pas réellement d’amis et en plus je vis en campagne donc pour commander le bus c’est compliqué. Mais je suis sûre qu’à chaque fois que tu sors tu as des millions de choses à voir et découvrir! Je suis enthousiaste pour toi😉 Je te souhaite encore plus de surprises et de bonheur pour la suite!

  3. Je rattrape mon retard!!! Contente de savoir que ça se passe bien pour toi, et que tu es ravie. Ça ne doit pas être évident vu que tu avais eu une super année la première fois, mais tu as l’air ravie a nouveau!
    Tu prévois de retourner a Livonia pour rendre visite à tes anciens hosts?

Laisser un commentaire

