Day 8: « When can we have a new baby-sitter ? »

Aujourd’hui fut mon premier jour de travail. J’avais comme horaires 7h30 / 17h30 avec la visite de ma counselor prévue à 20h.

Je suis descendue à 25 pour prendre le relais, pas forcément facile le premier jour de savoir quoi faire, on danse un peu pour décider qui fait quoi et je prépare le petit déjeuner des enfants, aujourd’hui c’était fruits et muffins et pour moi céréales. A 8h ma counselor débarque, ma host avait pas pensé à vérifier si c’était AM ou PM, ça a été une visite plus qu’éclair, on a rempli son papier, j’ai signé, ma host a signé, en 20mn c’était baclé. Il me semble qu’elle est censée aussi passer du temps seule avec moi, elle ne l’a pas fait, je m’en fiche un peu, j’ai rien à lui demander, elle m’a dit qu’elle me rappellerait dans 2 semaines.

On a fini notre petit dej puis Connor est parti, il était monté à l’étage sans me le dire sauf qu’on passe notre temps à nous dire « Never leave a child alone » donc je lui ai dit qu’il devrait me le dire quand il monte à l’étage, il était pas content, on est montés puis ils se sont habillés, on a rangé un peu l’étage puis on est descendus, Connor voulait aller sur le trampoline donc on a été sauter un peu (je sautais deux fois plus car ils voulaient que je les fasse rebondir, il faisait super chaud j’étais en nages en 20m), on est rentrés et on a jouer aux légos, Connor voulait faire une guerre, Helen voulait pas car elle voulait pas rester sur le côté, j’ai réussi à la convaincre donc on a fait ça puis on est repartis jouer dehors, on a refait du trampoline puis j’ai poussé Helen sur la balançoire avant de jouer au baseball avec Connor. Je me suis faite bouffer par les moustiques et Helen aussi donc j’ai décidé de rentrer et de leur préparer leur lunch. Je les ai prévenus qu’on allait manger puis j’ai demandé à Connor de se laver les mains et de venir manger, au bout de la troisième fois j’ai du prendre son livre de ses mains. Ma host travaillait de la maison ce jour là donc elle arrivait manger en même temps. Connor s’est mis à se plaindre, qu’il voulait que je parte, que je suis no fun, que je le laisse rien faire (si on se rappelle bien les activités du matin étaient plus pour lui que sa soeur tout de même), bref gros ras le cul. Ma host a super bien géré la situation par contre, elle lui a fait réaliser qu’on avait fait des trucs funs, que si je le laisse pas faire ce qu’il a l’habitude de faire c’est que je dois apprendre à le connaître, qu’il doit mériter ma confiance, etc. On a discuté un peu, mais j’avoue qu’avoir Connor qui court voir sa mère « Maïlys veut pas que… » c’est assez chiant. Helen a été top par contre toute la journée !

20

Après manger je l’ai laissé aller jouer à ses légos dans sa chambre, j’ai nettoyé puis j’ai lu un livre à Helen, ensuite elle avait son temps calme (1/2 heure de temps à jouer seule au calme) donc j’ai joué au monopoly avec Connor. Après on a lu encore un peu puis on a été jouer dehors, selon Connor nous avons sauté 50 minutes sur le trampoline (je suis en train de me faire des muscles du tonnerre), on est rentrés, on a joué à la statue dans le basement, on a rejoué aux légos, j’ai fait une partie de baby-foot avec Connor puis snack. Le copain de Connor est arrivé, ils ont joué aux jeux vidéos j’ai donc fait du facepaint avec Helen (elle voulait quelque chose de scary) puis on a fait du découpage et du collage.

21 22

A 17h30 j’ai filé upstairs prendre une douche (il fait trop chaud, après ce sport j’étais bien contente), je les ai rejoins pour le repas (pates et sauce tomate, petit gratin fromage tomates et salade épinards, fromage tomates lol. Pour info ma host a aussi acheté récemment 50kg de tomates. Elle les met au congèl’ pour en avoir tout l’hiver. Pour la soirée j’ai parlé avec d’autres aupairs et j’ai skypé avec mes hosts du Michigan, ça fait du bien (maman faut qu’on skype aussi maintenant que vous êtes rentrés de vacances !). Après j’ai été parler un peu avec mes hosts une heure ou deux puis au lit ! Je n’avais pas fait de plans vu que je pensais que Mara viendrait à 20h mais du coup j’ai rien fait de spécial. Par contre j’ai reçu ma paie du mois du juillet donc j’ai pu commander mon nouvel appareil photo ♥ Bientôt des photos de meilleure qualité ^^

2 réflexions sur “Day 8: « When can we have a new baby-sitter ? »

Laisser un commentaire

