DAY 6: Rencontres internationales

Aujourd’hui la journée fut assez active. Le matin j’ai été à l’école de Helen et c’est moi qui ai conduit le van puis nous sommes allés à un parc. Plein d’enfants de son école et leurs parents s’y sont rejoint pour un pique nique, c’est sympa surtout que j’ai appris qu’une des filles qui serait dans sa classe avait aussi une au pair, vivement la rentrée pour la rencontrer; j’espère pouvoir faire des playdates avec. Parmi les parents il y avait pas mal d’allemands (c’est une école Waldorf et ce type d’enseignement est d’origine allemande), et j’ai pas mal discuté aussi avec une mère australienne et une autre qui venait de passer un an avec sa famille à travers l’Europe, l’Asie et l’Océanie. Vraiment intéressant !

J’ai reconduit jusqu’à la maison puis j’ai commencé à me faire quelques plans avec d’autres au pairs, ma host m’a expliqué comment aller au mall en bus (30 minutes de bus jusqu’à un mall énorme, y a pire !), puis nous sommes partis en direction de DC pour une ballade en bateau sur le Potomac avec aperçu sur quelques monuments. A la fin on s’est arrêté au bord du fleuve à Georgetown pour que les enfants jouent dans la fontaine.

13 14

Nous sommes rentrés à la maison et je me suis posée un peu, mes hosts ont décidé d’aller à la piscine mais je n’y suis pas allée car j’avais rendez-vous avec Paula. J’ai pris le métro en fin d’après-midi, je suis à 10mn à peine d’un arrêt, et à mon arrêt il y a un IHOP, il faudra que j’aille y faire un tour un de ces quatre. Deux arrêts plus tard je rejoins Paula et nous avons été à la cheesecake factory. Après un choix difficile devant un menu assez long j’ai opté pour une Cobb salad et elle un Chicken Romano. J’avais déjà mangé ici mais je dois avoir oublié les tailles des portions car j’ai été époustouflée par ma salade.

On a choisi de ne manger que la moitié (et encore) pour pouvoir manger une part de cheesecake. J’ai pris un au citron et framboises, super bon, pas trop lourd pour finir.

15

Après ça on s’est un peu baladées, j’ai été à Barnes & Nobles m’acheter un cousin pour ordinateur pour pouvoir le poser sur moi quand je suis dans le lit ou sur un fauteuil sans qu’il surchauffe et deux trois bricoles à Walgreens. On est passées à Whole foods pour baver devant les rayons puis vers 20h45 nous sommes reparties prendre le métro. Pour aujourd’hui ma host m’avait passé sa carte le temps qu’on m’en fasse une et pour pas que j’ai à payer.

En rentrant j’ai été inviter à rejoindre le jardin des voisins, on s’est posés à côté d’un feu de camp avec un grand écran qui diffusait Aladin, après le vin blanc d’hier soir, aujourd’hui Sangria et S’mores ! Je dois avouer que je me suis contentée de la sangria, plus rien de consistant ne pouvait franchir les portes de mon estomac. Mes hosts ont ensuite couché les enfants puis on s’est posé dans le salon pour parler de leurs attentes pour cette année, j’ai posé encore pas mal de questions et vers 23h30 je suis partie me coucher.

Je suis vraiment heureuse de ma famille, ils sont ouverts, leur entourage est vraiment gentil à mon égard, je sais que je peux discuter d’un problème avec eux sans problème, ils sont attentifs à mon bien-être et je peux voir que les enfants sont bien éduqués, vraiment pas le type d’enfant roi à l’américaine.

3 réflexions sur “DAY 6: Rencontres internationales

Laisser un commentaire

