DAY 3: Premiers secours, comportement et NYC !

Pour ce deuxième jour de formation à l’academy le réveil fut un peu plus difficile, plus de jetlag, le coup de téléphone de 6h pique un peu les yeux. On attrape l’ordi avec un peu d’espoir mais la connexion est un désastre donc tant pis. Petit dej’ à 7h15, les cours sont à 8h également.

6

Pour ce matin, c’est CPR, une formation aux premiers secours. Pour avoir déjà fait l’academy, j’ai trouvé cette formation beaucoup plus complète, mieux expliquée et aussi mieux d’un point de vue sécurité de l’enfant. On apprend le massage cardiaque pour petits et grands, comment s’occuper de quelqu’un qui s’étouffe, vidéos sur le défibrillateur, réactions à avoir en cas de coupure, brûlure, bras cassé, etc.

7

La matinée passe relativement vite avec une pause entre deux et un petit starbucks (Passion fruits Iced tea limonade, Yummy). Au menu aujourd’hui, repas américain: hamburgers, salade, salade de fruits et gâteau. On prend un peu de tout, les frites sont immondes car toutes molles mais le reste est satisfaisant, pas de quoi se plaindre.

8

Retour en cours à 13h30 pour une après-midi « behaviour » autrement dit comportement. On est à nouveau divisés par tranche d’age, je choisis les 7 ans et plus cette fois encore. On est divisés en groupe avec un thème, pour nous ça sera « Peer pressure » autrement dit pression de nos paires, et on doit faire une scénette pour expliquer ce que l’on ferait. On a également un power point sur l’éducation, qu’on ne doit pas taper un enfant, des conseils sur nos réactions, patience, etc.  Encore une fois, je trouve que le temps passe vite. On nous fait découvrir quelle équipe gagne, cette fois-ci ce sont les oranges (lors de votre arrivée on vous remet une enveloppe avec une couleur dessus, dans cette enveloppe il y a vos informations de vols, et quelques autres papiers, notamment la carte d’assurance, la couleur correspond à notre équipe pour la semaine, on gagne des points en participants et on en perd en arrivant en retard). Les pre departure project les mieux faits sont dévoilés, avec à la clés pour tous ceux là un aller retour gratuit pour NYC.

N’ayant pas gagné nous fonçons au Front desk pour réserver un shuttle comme beaucoup d’autres au pairs mais nous réussissons à être dans les premiers donc nous avons le premier shuttle pour NYC. Départ à 17h15 pour une arrivée 1h30 plus tard (alors que le retour nous a pris à peine 20 minutes). Déposés à l’angle de la 43ème et de la 8ème, nous partons pour Times square. Au programme, photos de touristes, magasins de touristes puis ayant faim nous cherchons un Mcdonald. Sur le chemin se trouve une limousine, on tente le coup de lui demander ses tarifs, ils nous propose 10$ chacune pour un tour d’une demi heure ce que nous acceptons. Nous voici quelques minutes plus tard sur times square en limousine, une première pour moi. Pour les photos ce sera sur facebook principalement pour ça, car il y en a beaucoup. Après ça, un tour à Mcdo, puis M&Ms store, Hershey’s pour moi et un tour à Inglot au passage. Retour au bus, on remonte dans nos chambres crevées mais contentes de notre soirée, une douche, on commence les valises et au lit après avoir papoté sur nos pays et l’origine du croissant.

9

2 réflexions sur “DAY 3: Premiers secours, comportement et NYC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s