DAY 2: First day of the Au Pair training

Aujourd’hui debout à 3h 5h30 6h (sonnerie du téléphone par l’hôtel), 6h20. Nuit un peu chaotique avec un jetlag présent, j’ai mis à jour mon blog avant de me préparer et de rejoindre à 7h15 les filles pour le petit déjeuner (avis aux futurs au pairs, y allez pas plus tard sinon plus de places disponibles). Au menu, bagels, croissants, pancakes, céréales, yaourts, etc. On s’est servies, on a mangé encore un peu claquées et on a récupéré nos supers cartes à porter autour du cou.

2

Les cours démarrent à 8h tapantes, on apprend à dire bonjour dans quelques langues, le français, l’allemand et l’espagnol sont passés facilement, je n’en dirais pas autant du slovaque ou de l’afrikaan.

Après ça nous avons enchaîné. On nous a également fait changer de table pour connaître de nouvelles personnes, on devait se présenter les uns aux autres puis devant tout le monde certains devaient présenter quelqu’un qu’ils avaient appris à connaître. On a expliqué pas mal de choses sur le visa, l’assurance. J’ai eu droit d’expliquer que j’étais repeat au pair, apparemment ils en ont une à chaque cession maintenant.

3

La matinée est passée assez vite dans l’ensemble, on a eu une pause au milieu mais j’avoue avoir déjà un peu oublié le reste des détails, on a parlé des différences culturelles, des idées qu’on avait des américains,,,

Le midi fut mexicain, tacos et salade de fruits pour moi, pas mauvais du tout, ça m’a rappelé les soirées tacos chez mes hosts =)

Après ça nous sommes retournés à la salle et nous avons été séparés par tranches d’âge, 1-3 ans les 4-6 ans et les 7 ans et +. J’ai choisi d’aller dans le dernier groupe. On nous a demandé de faire des posters avec les points sur le développement physique, social et mental de l’enfant de 10 à 12 ans pour mon groupe. C’est passé très vite, on l’a ensuite présenté devant les autres groupes.

4

On a ensuite du choisir un jeu, une chanson, une activé, etc. à présenter devant les autres qui serait adapté à des enfants de cette tranche d’âge, avec comme règle de tous participer. Notre groupe à fait un béret, on a bien rigolé. Certains ont fait les chaises musicales, d’autres le jeu avec le papier collé sur le front ou encore du baseball.

5

On a parlé rapidement du développement chez les enfants plus jeunes puis on a fait un Simon says que j’ai eu l’honneur de gagner (oui, envoyez moi des roses).

L’après-midi a ensuite été expédiée, après quoi tout le monde s’est précipité dans sa chambre pour se préparer pour le tour de NYC.

Avec pas mal de françaises nous sommes restées à l’hôtel, nous avons profité de la piscine, pour certaines du sauna, et nous avons mangé au restaurant. Quelques quesadillas m’auront vite callées, nous sommes remontées à nos chambres en croisant au passage des membres des Giants, équipe de football américain. On s’est rejoint ensuite pour tous discuter.

Le soir j’ai fait comme la compagnie nous a suggéré, je suis allée sur united.com/appreciation et après avoir fourni mes infos de vol et mon nom j’ai eu le plaisir de recevoir un bon d’achat de 125$ valable chez United ! Quand on sait combien les vols coûtent, c’est génial pour une au pair. Je ne regrette plus d’avoir été plantée sur une île canadienne pendant une heure ^^

Croisez les doigts pour nous pour qu’on réussisse à chopper les places pour NYC de mercredi !

2 réflexions sur “DAY 2: First day of the Au Pair training

  1. Bonjour, j’ai vu ta vidéo sur youtube donc je me suis permis d’aller sur ton blog et je m’amuse à tout lire^^. Je pars en tant qu’au pair près de Seattle en mars. Concernant « l’école », il y a donc toutes les nationalités mélangés? donc les « cours » sont donnés en anglais je suppose?

Laisser un commentaire

