DAY 1: Journée de voyage

Lundi 19 août 2013, j’ai attendu cette date avec impatience depuis plusieurs mois. Après avoir pas super bien dormi, m’être assise sur ma valise pour une énième fois, me voilà partie avec Nolwenn qui m’accompagne pour l’aéroport. Un petit coup de métro puis de rer plus loin, me voilà à l’enregistrement de UNITED.

Pour information pour les futures aupairs: pensez à prendre l’adresse de l’hôtel, cela peut vous être demandé, et de toutes façons, vous en aurez besoin dans l’avion. Si vous souhaitez changer de place dans l’avion, faites le dès que possible pour avoir le choix. L’astuce est de vous rendre sur le site de UNITED dans leur partie réservation, vous vous connectez et modifiez, même si ça ne changera pas dans votre Checkmytrip, sachez que ça a été pris en compte🙂 Ainsi on a pu s’asseoir à 6 au pairs ensemble, et ça aide à faire passer le vol plus rapidement.

DSCF8237

Au comptoir je me débarrasse de ma grosse valise, Morgane est avec sa famille, Alice me rejoint puis Marina. Nous voilà parties pour la sécurité. Of course il faut sortir l’ordinateur, le kindle, les liquides, retirer son gilet, etc. C’est donc après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps râlé que je me suis amusée une fois de plus à jouer à tétris et à m’asseoir sur ma valise pour la fermer tant bien que mal. Une bouteille d’eau à 3€ plus loin, Kelly et Laëtitia nous on rejoint, on embarque pour découvrir que notre vol à été modifié.

Apparemment ce jour là les vents étaient tellement forts que notre consommation de carburant était trop importante pour nous permettre d’arriver à destination. Une escale à Gander (je vous invite d’ailleurs à taper ça sur google pour voir à quel point c’est pommé) pour refaire le plein a été ajoutée, notre vol aura donc duré plus de 10h, top pour un direct x). Enfin, ce qui est drôle c’est que dans l’avion on était une dizaine d’aupairs APC (deux allemandes avec nous) mais aussi une dizaine d’Au Pair In America.

1

Après un repas pas trop mauvais, un snack plutôt bon, quelques pretzel, des épisodes de CSI et Good Luck Charlie plus tard, nous voilà enfin arrivées à Newark.

DSCF8254

On passe l’immigration non sans mal, jamais vu un fonctionnaire taper aussi lentement à l’ordinateur, avec les allemandes on avait été mises dans la même ligne, on désespérait. C’est donc à 20h que nous sommes arrivées à l’Academy (alors qu’on devait atterrir à 15h40), petit speech de bienvenue, on va poser nos bagages et se faire un petit bagel au Starbucks de l’hôtel.

DSCF8256

Un peu crevées on s’est séparées ensuite, j’ai rejoint mes roomates, suédoise et allemande, super gentilles, on a bien discuté, une petite douche et on s’est couchées vers 22h30.

J’avais le temps de vous détailler donc je l’ai fait, je ne promets pas des articles aussi complets tous les jours🙂 Vous avez fait exploser mes statistiques hier, merci à tous ceux qui consultent ce blog ! Hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur facebook, ça fait toujours plaisir et j’y répondrai avec plaisir !

9 réflexions sur “DAY 1: Journée de voyage

  1. Hate de lire le premier article quand tu seras dans ta famille !!🙂 Sinon la ville ou tu as fait escale n’apparait pas:/
    Bisous !!

  2. Moi je suis contente que ton aventure (re)commence pour pouvoir te suivre et être nostalgique de ce bon vieux temps ! Tu le sais aussi bien que moi…ENJOY ! Bisous

  3. J’avais suivis ta première aventure au USA, je suis contente de pouvoir suivre ta nouvelle expérience !😀
    Je passerai faire un tour ici très régulièrement.😉

Laisser un commentaire

