Ma rencontre avec ma Host Family à Paris

Me voilà de retour pour un article à chaud ! En effet, ce matin, 9h30 j’avais rendez-vous à une station de métro près des Bateaux Mouches pour rencontrer mes hosts et passer la journée avec eux.

playground terrain de jeu

Ils sont arrivée un peu après moi, les enfants m’ont tout de suite sauté dessus et demandé un hug🙂 Ils sont plus petits que je pensais, Helen est une crevette et je dépasse mes hosts. On descend ensuite sur le quai avant de partir pour 1h30 de balade environ. Les enfants me racontent leur knock knock jokes, ils se battent pour être à côté de moi ou sur mes genoux, le courant est tout de suite passé. Ils m’ont offert des M&Ms pour mon anniversaire (c’était y a une semaine). L’anglais est un peu dur à venir en terme de prononciation, c’est un peu frustrant, et leur accent est différent de ce à quoi je suis habitué, j’ai un peu de mal à tout comprendre, surtout Connor, par contre Helen parle un parfait anglais, avec un vocabulaire très riche, c’est étonnant venant de ce petit bout.

Une fois la ballade terminé on va chez un chocolatier pour ma host puis on est allé se poser pour manger. Mes hosts sont végétariens à la maison, même s’ils mangent des crustacés et du poisson, par contre mon host lui mange de la viande, il se plie juste au régime chez eux. On a eu quelques moments assez drôles avec le serveur qui ne comprenait pas tout mais dans l’ensemble j’ai pu observer que les enfants sont assez dynamiques bien que savent se tenir. Ils voulaient me faire des calins même à table donc ma host leur a dit d’arrêter (premier jour pour moi, pas facile de dire stop), mais une fois qu’elle l’avait déjà fait, c’était plus simple pour moi de dire non.

On est ensuite allés au jardin d’acclimatation. On s’est baladés, les enfants ont joué puis on a été faire quelques tours de manège, avec des exemples de français qui prenaient la tête à tout le monde pour des détails tout autour de nous lol. J’ai fait du cheval avec Helen ainsi que du mini kart et du bateau avec les deux, mes hosts ont aussi accompagné ici et là, on y allait chacun notre tour (Helen n’était pas assez grande pour faire certains trucs seule). On a passé pas mal de temps là bas puis on est allés aux Champs-Elysées pour manger. Ils ont pris des pizzas et j’ai juste pris une salade de fruit n’ayant pas très faim. Et ils m’avaient déjà payé à manger le midi, pour une première journée c’est pas évident d’oser choisir dans le menu. Donc à chaque fois j’essayais de prendre dans le moins cher.

Il a ensuite été temps de se séparer, les enfants m’ont tous les deux dit « I love you » et m’ont demandé des hugs et des bisous, j’ai fait un hug à chacun de mes hosts et puis on a pris nos métros séparément.

Dans l’ensemble, excellente journée. J’ai pu voir que Helen est celle qui essayait un peu de me tester, elle a un sacré caractère, par contre les parents campent sur leurs positions, non c’est non. C’était chouette d’avoir pu les voir, jeudi va arriver vite et je ne suis pas stressée.

Je n’ai pas pris de photos des enfants car j’osais pas trop, ma host en a pris quelques unes par contre, si je les récupère je les ajouterai ici !

4 réflexions sur “Ma rencontre avec ma Host Family à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s