Nolwenn: Future repeat au pair

1/ Une petite présentation ? Un lien pour te retrouver ?

Je m’appelle Nolwenn, j’ai 23 ans et je suis une une repeat au pair. Je suis partie le 15 Novembre 2010 avec l’organisme Interexchange et aujourd’hui j’ai choisie Aupaircare. J’ai terminé mon Bts Assistant de Manager en alternance. Je suis originaire de Tours et je vis à Paris pour l’instant.

A l’occasion de mon nouveau départ j’ai créé un blog http://surfinusaupair.overblog.com/ et une page Facebook https://www.facebook.com/AupairUSA2013.

 nolwenn au pair 

2/ Peux tu nous résumer en quelques phrases ta première aventure et ce que tu en as tiré.

J’étais la 8ème au pair de ma host family dans le Michigan seulement des Françaises. Mes hosts sont prof et étudiant ils ont 4 enfants. Je devais m’occuper de la dernière toute la journée et l’avant dernière de temps à autre. Cette année à été très riche j’ai rencontré de nombreuses personnes et je me suis ouverte aux autres. J’ai découvert de nouveaux paysages et j’ai appris à être plus organisée. J’ai fait « l’erreur » de parler que français aux USA, mais une erreur vite oublié car j’ai eu des amies avec qui j’ai beaucoup rit.

Mon travail au pair était assez fatiguant mais aujourd’hui je n’ai aucun regret. Les enfants sont supers 4 c’est du travail mais aussi tellement d’amour. Le bébé avait 3 mois à mon arrivée je l’ai vu faire ses premiers pas, ses premiers mots, ses premières dents aussi. Il est vrai que j’ai une relation différente avec les plus grands mais je les adore.

3/ Comment t’es venue l’idée d’être repeat au pair ?

En revenant en France gros coup de baisse au moral je m’ennuyais et ma famille aux US me manquait après 6 mois je me suis renseignée pour être repeat au pair.

4/ Comment s’est passée la prise de décision ? Pour toi et tes proches ?

Avec toi on en parlait beaucoup sur skype si ce n’est tous les jours et au final on avait choisi été 2014 que nenni mon binôme m’a lâchement abandonné pour un départ en aout 2013, (bref mes études ne me plaisent pas donc départ le 18 Novembre 2013). Mes parents pas supers chauds « tu es trop vieille pour être au pair » et pleins d’autres réflexions du genre donc pour les calmer je vais suivre des études quelques heures par semaine pour aider à ma réorientation.

5/ Qu’attends tu de plus de ta deuxième expérience ?

Cette année j’ai décidé pas d’amis français pour améliorer mon niveau d’anglais et plus de voyages.

6/ Repars tu dans la même famille ? Qu’est ce que ta première famille pense du fait que tu repartes ?

Oui je repars dans la même famille du Michigan, ma host family m’a elle-même demandé de revenir en sachant que je faisais les démarches pour repartir.

 

 304548_10150300303197877_1557164691_n 317795_10150357873988664_316933216_n

Une réflexion sur “Nolwenn: Future repeat au pair

Laisser un commentaire

