Le Pre Departure Project – PART 1

Une des « joies » de passer par AuPairCare c’est de devoir faire le Pre Departure Project. Je crois que j’ai du mettre ça de côté quand j’ai décidé de repartir avec la même agence. Le principe de ce projet c’est de faire un dossier qui doit nous prendre un minimum de 8h (qui est une des raisons du fait qu’APC fasse un jour de training en moins). Son but, selon APC c’est de savoir ensuite partager notre culture et notre expérience avec les enfants.

dossier

Dans les lignes directives, on nous demande de le rédiger en anglais, et de suivre les rubriques suivantes:

  • Ma famille d’accueil et sa région
  • Phases de développement de l’enfant
  • Idées d’activités manuelles et de snacks
  • Jeux, histoires et chansons
  • Motricité fine et globale
  • Imagination et Imitation
  • Partage et coopération
  • Développement du langage
  • Coutumes et fêtes de notre pays
  • Questions pour notre famille d’accueil

En soit je trouve que leur demande est un peu poussée, en 8h, si on prend son temps de rédiger et mettre en page un tant soit peu, on fait pas grand chose. Du coup, le projet je le refais à ma sauce, y a des rubriques que je ne compte pas faire, comme l’imagination, le partage, etc. Je vais plus orienter le projet à ma manière, de toutes façons, même s’ils le lisent, c’est un peu en travers et y a des trucs qui me saoulent, par contre, comme j’aime bien mettre en page, je vais essayer de le faire assez esthétique, accentuer un peu les idées d’activités comme ça, je sais que ça me servira, ainsi que les jeux.

Quant aux questions, je vais mettre les questions qu’on pose un peu au début: où sont ranger tels ou tels trucs, qu’est ce que les enfants ont droit de manger au snack, où est ce que j’écris si j’ai fini un truc, etc. Du basique quoi, car personnellement, mes questions je les ai posées déjà par e-mail. Sauf la dernière: Est ce que vous pouvez m’emmener à Target😀 ?

Je sais que certaines personnes se prennent vraiment le chou sur ce dossier, je préfère être à mi-chemin, faire correctement ce que je fais et laisser de côté ce que je trouve inintéressant ou chiant ^^

5 réflexions sur “Le Pre Departure Project – PART 1

  1. Salut Maïlys ! Je suis ton aventure de près et je déjà je voulais te féliciter (et te remercier) pour ton blog parce qu’il est vraiment très complet et détaillé. C’est plutôt rassurant de savoir où chercher dès qu’on a une question qui nous trotte dans la tête. Bref, je dois commencer mon pre-departure project, enfin je l’ai commencé, mais clairement ça me fait un peu paniquer. Je sais pas où chercher, ni comment faire et en plus j’aime pas suivre leur plan. Du coup je voulais savoir si tu avais des conseils à donner, savoir comment faire le tri et y procéder. C’est ce qui m’angoisse le plus pour l’instant et en plus je n’ai pas beaucoup de temps pour le faire (un mois), sachant que j’ai tout à organiser en même temps (et que j’ai un boulot). Voilà je te remercie par avance pour ta réponse et surtout profite bien de Washington😉

    • Je pense qu’au final suivre leur plan est le plus simple ! Mon plus gros conseil serait de faire des recherches sur google en anglais pour avoir tes idées et tes infos directement en anglais sans avoir à traduire ! Tu gagneras pas mal de temps en faisant ainsi ! Wikipédia est ton ami =)

Laisser un commentaire

