Occuper ses host kids quand on les a toute la journée

La galère de beaucoup des au pairs quand on arrive en période de vacances ou de jour férié: avoir les enfants toute la journée à la maison. Cet article sera davantage pour les enfants qui sont habituellement à l’école au moins une partie de la journée. Voici quelques idées d’activités, si vous avez des bons plans vous mêmes, hésitez pas à les laisser en commentaire.

Face painting: Les plus jeunes adorent ! Sur internet vous avez plein de tutoriaux. Si vous souhaitez voir avec vos hosts pour en acheter je vous conseille les marques Grim’ tout et Snazaroo.

chasse au trésor

Chasse au trésor: Vous pouvez en faire des variantes infinies, ça prend du temps à mettre en place mais les enfants s’éclatent, vous n’êtes pas obligés de mettre des cadeaux au bout, ça peut simplement être leur snack🙂

Parcours d’obstacle: Dans le jardin, installez des cerceaux, des lignes, des obstacles à sauter, des parcours à courir, à ramper, un bon moyen de s’amuser sans trop de préparation !

Dessins géants: Mes hosts avaient du papier de fresque qui permettait de dérouler du papier blanc pour plusieurs mètres. Avec les enfants on les déroulait sur 1m30 environ et ils s’allongeaient, je dessinais autour d’eux et ils décoraient ensuite le milieu. Les parents avaient adoré et m’avaient demandé d’inscrire la date quand je le faisais, ça leur faisait ensuite un souvenir pour plus tard.

Pâte à sel: Tellement simple mais on y pense pas toujours ! A faire toute l’année, vous pouvez faire des motifs de décoration par exemple pour noël ou pâques, sympa dans la maison !

sel coloré

Sel coloré: Prenez un pot en verre de petite taille, des craies de couleur, du sel et du papier. Frottez la craie avec le sel, ça vous fait une poudre colorée, mettez le dans le pot, changez de couleur, recommencez, à la fin vous avez un super pot décoratif, fermez le avec un bout de tissus et un élastique, super cadeau aussi pour la fête des pères ou des mères.

Balles de jonglage: Facile à fabriquer, un peu de semoule ou de farine, quelques ballons de baudruche, à chacun sa manière mais l’avantage est que l’activité pourra autant plaire aux garçons qu’aux filles !

Vêtements pour les barbies ! Un coup sûr pour les filles ! Elles vont adorer créer de nouveaux vêtements, accessoires, pour leurs barbies !

crayon canvas

Tableau de crayola: Je suis tombée dessus y a quelques semaines et je l’avais gardé en favoris, je trouve l’idée top même pour les ados ! Un moyen d’occuper davantage les filles mais qui pourra plaire malgré tout ! Un canvas décoré de crayolas fondus🙂 Le principe peut être infini =)

La piscine à bulles: Pour ceux qui ont des pas très grands et qui ont les piscines gonflables dans le jardin, remplissez la d’eau et de savon moussant, effet garanti ! Les gamins s’éclatent et en sortent tous propres🙂

Dessins à la craie: l’avantage c’est que ça part rapidement s’il pleut mais vous pouvez aussi faire des escargots, des marelles, bref plein de jeux pour les occuper !

Mise en scène des jouets: En tant qu’au pair on a tous un appareil photo en général, cette activité est top les jours de pluie et mes hosts kids adoraient, ils installaient leurs jouets, faisaient une mise en scène et ensuite je les laissais les prendre en photo🙂 Avec les plus grands vous pouvez même essayer de filmer des courts films et ensuite faire le montage ensemble à l’ordinateur !

Bataille d’eau: Mais on fait ça en grand ! Sortez les sceaux, les ballons, les gobelets, vous pouvez commencer l’après-midi en faisant quelques jeux (attraper la pomme avec ses dents dans le bac d’eau, etc), et finir en bataille d’eau générale !

pique nique extérieur

Pique-niquer: Que ça soit dedans ou dehors, les enfants adorent ! J’emmenais souvent les filles pique-niquer au parc, on peut préparer ensemble en faisant des brochettes de fruits, des sticks de carottes ou de concombre, faire des formes bizarres dans les sandwich, ça occupe un peu la matinée, le midi et l’après-midi on profite du parc !

J’espère que quelques idées pourront vous servir bien sûr il reste les sorties au zoo, à la foire, à la piscine, au cinéma, faire de la cuisine, un gâteau, construire un fort avec des couvertures, une cabane dans un bois, les jeux sportifs dans le jardin, Baseball, Basketball, la sortie au parc avec les enfants d’autres au pairs, ramasser des fleurs, pâte à modeler, etc. En activités manuelles il reste faire des bracelets, des scoubidous, créer un métier à tisser (avec une boîte à chaussure, super pour les pré-ados), fabriquer un cerf-volant, un moulin à vent… Jouez à cache cache, à 1, 2, 3 soleil, faire un fort dans la neige pour l’hiver, ou de la luge. Faites une mini kermesse, invitez les voisins, éclatez vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s