Se faire des amis quand on est au pair

#3615 Je veux une vie sociale🙂

friends amis photo imageQuand on part pour faire Au Pair, on part pour s’occuper d’enfants et éventuellement intégrer une famille (ça n’est pas le but de chacun, à nous de savoir lorsqu’on match quel type de famille on cherche, BREF je m’égare), mais surtout on part pour se faire des amis du monde entier et voyager.

En tant qu’Au Pair francophone on a la chance d’avoir le forum dans un premier temps, je sais que pour ma première année c’est ce qui m’a permis d’entrer en contact avec pas mal d’au pairs, pas forcément qui allaient habiter à côté de chez moi mais avec qui j’avais des points communs. Ainsi lorsque j’ai été à San Francisco et Seattle ce sont des au pairs du coin qui m’ont gentiment fait visiter leur ville et ça permet aussi de voir des endroits non cités dans les guides. Aurélie que j’ai aussi rencontré via le forum a partagé avec moi la galère du match, on a eu une aventure similaire avec des familles très ressemblantes et on a voyagé ensemble à deux reprises, pourtant elle était à Boston et moi au Michigan, donc n’hésitez pas à vous balader sur le forum, trouver des filles et garçons qui partent dans les mêmes mois que vous.

Dans un deuxième temps: Facebook ! La plupart des personnes de notre age ont un facebook aujourd’hui, ce qui facilite grandement la communication. Personnellement je suis sur quelques groupes: un groupe pour les au pairs de ma région et qui arrivent cette année (que j’ai créé moi même car il y en avait pas d’international quand j’ai cherché), un groupe pour les au pairs qui seront à l’academy en même temps que moi (là aussi je l’ai créé, comme j’ai matché très tôt ces groupes n’étaient pas encore existants pour cet été), un groupe pour les au pairs francophones et enfin quelques groupes de conseils ou de partage d’anecdotes, ces groupes ci regroupent des au pairs de partout ce qui permet de chercher des compagnons de voyage quand besoin. Je vous encourage vivement les groupes facebook pour votre région car ils vous permettent de rencontrer des personnes de toutes agences, en l’occurrence je commence juste à parler avec des filles qui seront pas très loin de chez moi (en dehors des françaises) car mon départ s’approche, mais en aidant un groupe à se développer, il se trouvera utile une fois sur place, plus il y a de monde, plus vous trouverez des personnes avec des goûts similaires🙂 Vous n’avez rien à faire, proposez sur des groupes des sorties ou demandez si quelqu’un fait quelque chose, de fil en aiguille vous rencontrerez vite des personnes.

Je parle bien sûr d’un point de vue personnel mais quand j’étais au Michigan c’est grâce au fait que j’ai commencé à parler à des au pairs avant de partir que j’ai eu très vite des occupations, mon deuxième weekend j’avais déjà des house party, barbecue, anniversaire, propositions de voyages, et pourtant je venais d’arriver🙂 Prenez les devants !

Pour les au pairs d’AuPairCare vous avez l’énorme avantage de l’AuPairRoom, avec la liste de toutes les au pairs de votre cluster, envoyez des emails, engagez la conversation avant de partir avec des au pairs dont la date de départ est proche de la votre🙂

Dernier site, Meetup, trouvez des personnes par centre d’intérêt et région à rencontrer !

Laisser un commentaire

