Mon rendez-vous à l’ambassade des Etats-Unis !

J’avais donc rendez-vous ce matin à l’ambassade des Etats-Unis. C’est sous des trombes d’eau que je suis sortie du métro à la concorde (détail super important, j’suis arrivée trempée), j’ai rejoint l’ambassade.

passeport_francais

Premier arrêt à la tente, il demande mon mandat compte et mon passeport. On fait ensuite la queue devant le poste de sécurité (donc toujours dehors, trop top), quand on rentre ils fouillent notre sac, demande tous les électroniques (et la nourriture doit rester dehors, mais je n’en avais pas pris) et ils nous donnent un papier. Je passe ensuite à l’intérieur, on nous demande de lire le papier, celui-ci indique qu’on doit mettre tous les papiers liés au rendez-vous dans l’enveloppe Chronopost. Une fois la queue terminée, on me donne mon numéro de passage, B 454 pour moi !

J’allais m’assoir mais je suis déjà appelée pour mon premier passage Window 4, on me prend tous mes papiers et me rend le suivi de Chronopost ainsi que la moitié de mon papier de rendez-vous, on prend toutes mes empreintes et avant que l’ on me demande de retourner m’assoir, la personne me donne un livret sur les droits de ceux qui partent étudier ou travailler aux Etats-Unis que je dois lire en attendant le deuxième appel. Je pars attendre, les numéros sont appelés dans le désordre total, les gens débarquent trempés, les parapluies jonchent le sol et tout le monde a l’air rincé, personne ne parle, je feuillette le livret, il liste nos droits et propose des numéros à appeler en cas d’exploitation ou autre.

Je suis ensuite appelée Window 11, l’homme est très sympa et américain. Il commence en anglais, reprend mes empreintes, me demande ce que je fais actuellement comme études, ce que je veux faire après, où je vais, le travail de mes hosts, l’âge des enfants ainsi que leur prénom puis me parle de la première fois où j’ai été au pair, j’avais du mal à l’entendre, la personne à côté parlait super fort, c’était un peu galère. Ensuite il me rend mon DS2019 puis me dit d’attraper le livret qu’on m’a donné et m’explique que si j’ai un problème avec la famille, mon travail ou le père (uhm uhm…) de ne pas hésiter à appeler ces numéros, et qu’il faut que je voyage avec. Je trouve ça bien qu’ils donnent ça, car malgré tout il arrive que certainent agences soient inefficaces sur place, au moins, le gouvernement américain s’en préoccupe un peu. Il me dit enfin que mon visa est accordé, j’attrape mes cliques et mes claques, pars récupérer mes affaires et rejoins la pluie.
Je suis restée au total 50mn à l’ambassade, mais je trouve que ça a été, je suis arrivée après certaines personnes qui attendaient encore quand je suis repartie ! Et en plus c’était blindé.

Une étape de plus de passée avec en plus un e-mail de ma host qui me souhaitait bonne chance en me disant qu’ils m’envoyaient des ondes positives qui m’a fait super plaisir🙂

EDIT: Visa reçu le lendemain du rendez-vous

Laisser un commentaire

