Bagage à main: Que prendre ?

Lorsqu’on part un an (minimum), on a tendance à mettre sa vie dans son bagage en soute. L’astuce est donc de prendre les essentiels dans le bagage à main. Cet article s’adresse tout particulièrement aux au pairs partant avec AuPairCare puisqu’à l’Academy nous ne sommes pas autorisés à avoir deux bagages dans la chambre.

samsonite valise abeille

Je vous rassure immédiatement, ma valise n’est pas encore faite, mais vu que beaucoup d’au pairs partent avant moi, je voulais faire cet article relativement tôt. Voilà donc ce que je prends avec moi dans l’avion:
– Ma sacoche d’ordinateur
– Une valise cabine
– Un tout petit sac bandoulière

Vérifiez auprès de la compagnie aérienne ce à quoi vous avez droit, j’ai pris exemple sur United Airlines car la plupart des au pairs APC voyagent avec eux, et on a droit à un bagage à main + un effet personnel (ici l’ordinateur). Mon sac bandoulière dans le cas où ils ne l’acceptent pas, rentre dans ma valise cabine.

Dans mon sac bandoulière il y aura, mon passeport, mes papiers douane, mon billet d’avion, mon appareil photo, mon porte monnaie, mon ipod, un stylo, des lingettes déodorantes, un baume à lèvre, une crème pour les mains, mes lentilles que je mettrai juste avant d’arriver et mon téléphone. Le strict nécessaire pour 8h de vol en somme, enfin selon moi ^^

Dans ma sacoche d’ordinateur seront: mon ordinateur (sans blague !), chargeur de l’appareil photo, adaptateur, chargeur du téléphone, Pre departure project, mes guides. La pochette d’ordinateur n’est jamais pesée, donc j’en profite pour y mettre les guides qui sont assez lourds vu que j’aime en avoir plusieurs.

Dans ma valise cabine, il y a assez de vêtements pour tenir 5 jours (donc l’academy + le début chez ma famille), la raison est simple, il arrive régulièrement que des bagages soient égarés et c’est en général le temps maximum qu’il faut pour récupérer la valise. J’ai beau partir en été, une petite écharpe et un pull y seront car les américains ont tendance à mettre la clim’ à fond. Seront également dedans des versions miniatures de savon, shampoing, etc pour me durer le temps de l’academy, tout le reste m’attendra chez mes host. Tous les articles de toilette doivent être emballés dans un seul sac en plastique transparent refermable d’une dimension de 19 x 20 cm maximum. Prenez surtout votre brosse à dents🙂 C’est bien l’un des seuls trucs que vous pouvez pas demander à quelqu’un de vous prêter.
Je vous conseille d’y mettre quoi que ce soit de valeur que vous ayez (par exemple j’y met mon kindle). Un vanity avec maquillage, complément de ce que j’ai dans ce bagage sera dans celui qui va en soute et je récupérerai le vanity avant de mettre ma valise au storage en arrivant à l’hôtel.

C’est vrai que ça fait pas mal à prendre, mais si mon bagage venait à être perdu, j’aurai tout ce qu’il faut avec moi. Pensez, même si vous voyagez à plusieurs, à avoir dans votre bagage à main le numéro de contact de votre organisme en France ET aux Etats-Unis et celui de vos hosts. Ils apprécieront un petit sms quand vous arriverez aux Etats-Unis.

Une réflexion sur “Bagage à main: Que prendre ?

Laisser un commentaire

