Les cours en tant qu’Au Pair aux USA

Quand on est au pair, il est nécessaire de suivre des cours pour remplir les exigences du programme. Voilà ce qu’en dit le Department of state:

All au pair participants [must] be enrolled in an accredited U.S. post-secondary institution for not less than six semester hours of academic credit or its equivalent.

Ce qui signifie qu’on doit suivre des cours pour 6 crédits dans un établissement « post-bac » ou son équivalent.

Combien d’heures de cours dois-je prendre ?

A cette question dépend l’agence dans laquelle vous êtes. Quelque soit l’agence, si vous choisissez vos cours par crédit, vous devrez en prendre pour 6 crédits puisque c’est dans le règlement. Il existe différents types de crédits, nous y reviendrons par la suite. Si en revanche vous choisissez de prendre des cours sans crédit, vous comptez alors en nombre d’heures. Le nombre d’heure total à effectuer dépend alors de l’équivalent que l’agence a choisi. Voici la liste pour les principales agences que j’ai pu trouver:
AuPairCare: 6 crédits ou 60h heures de cours
Cultural Care: 6 crédits ou 6 CEU ou 72h de cours
Au Pair in America: 6 crédits ou 80h de cours
Interexchange: 6 crédits ou 60h de cours
Euraupair: 6 crédits ou 72h de cours
Go Au Pair: 6 crédits ou 72h de cours

Qu’est ce qu’un crédit ?

Un crédit est l’unité de connaissance aux Etats-Unis. Certaines classes ainsi valent 3 crédits, d’autres 1, d’autres 4 etc. Les classes rémunérées par des crédits seront souvent les plus cher que vous pourrez trouver. Un moyen efficace de s’en procurer pour pas trop cher est de faire des Weekend de classe. Ces weekend valent en général 3 ou 4 crédits et vous en trouvez dans les plus grandes régions des Etats-Unis.

Qu’est ce qu’un CEU ou ECTS ?

Un CEU est un Continuing Education Credit. Un ECTS est un peu équivalent. En général 1 = 10h de cours. Ce sont des types de crédits, selon les cours que vous choisissez. Ces crédits sont attribués dans des cours de « Continuing Education » (là où les cours sont moins cher). Quand vous fouillez le site d’une université ou d’un College pas loin de chez vous, allez dans Academics et vous aurez là les listes de cours.

Est ce que je peux prendre tous les cours de mon choix ?

Non. Déjà, les cours en ligne ne sont pas autorisés pour remplir les 6 crédits minimum (à votre libre choix ensuite de prendre des cours supplémentaires si vous le désirez). Pour ce qui est des lieux de cours, il faut en général que ça soit dans une University, un College ou dans un endroit sponsorisé par un College. C’est à dire que les cours offerts par les églises, associations, écoles, etc. ne comptent pas. Vous devez donc aller à vos cours toutes les semaines dans un de ceux cité précédemment ou suivre des weekend class. Si vous avez un doute, envoyez un message à votre counselor. En terme de contenu de cours, apparemment certains organismes sont plus strictes que d’autres, renseignez vous pour être sûr que votre cours valide vos crédits requis😉

Où prendre des Weekend Class ?

La liste n’est pas exhaustive, j’ai essayé de trouver pour un maximum d’endroits des classes pour le weekend, des fois il existe des weekend deux fois par mois, d’autres deux fois par an, selon la région, renseignez vous bien avant🙂 Ces cours concernent principalement la côte Est mais il existe des opportunités dans d’autres états quelques fois par an. Certains cours sont des cours papiers, vous êtes en classe tout le weekend, d’autres cours sont aussi des visites de villes, l’occasion pour vous de voyager ET de remplir vos Education Requirements en même temps !

Sojourner Douglass College: Los Angeles, San Francisco, Ft Lauderdale, Miami, Chicago, Nouvelle Orléans, Baltimore, Nashville, Washington DC
BMCC: New York City, Connecticut, Washington DC, Philadelphie (les cours ne s’y déroulent pas toujours, mais il faut faire parti de ces régions pour avoir droit aux cours)
Silver Bay Au Pair Course: Nord de l’état de New York (Nord d’Albany)
LIU: Long Island (pour les Au Pairs autour de New York principalement)
National Louis: Boston, Chicago, Washington DC
Millard Fillmore College: Nord de l’état de New York (Buffalo)
MassBay: Massachusetts (région de Boston) Programme « Journey across North America »

2 réflexions sur “Les cours en tant qu’Au Pair aux USA

  1. Belle présentation de blog, articles VRAIMENT intéressants et utiles, on sent que tu t’investies dans ce que tu fais et ça donne envie de partir =)
    Je te souhaite une bonne (deuxième) aventure au pair !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s