Dollars

Les dollars sont une monnaie que j’adore. Les billets sont moches (soyons honnête, quand on revient en France on a l’impression que nos €uros sont des billets de monopoly), verts et sentent bizarre. Par contre j’adore le fait qu’il y a des coupures de $1 (en anglais ils mettent le signe de la monnaie devant la somme, faisons genre qu’on est déjà américanisés), ça donne tout de suite l’impression d’être riche.

Il existe aussi des billets de $2 (peu communs, j’en ai croisé qu’un durant mon année et il est reparti avec moi), $5, $10, $20 (très communs), ainsi que $50 et $100 (que personnellement je ne croisais que peu, même quand je tirais $200 à la banque, ce sont des billets de 20 qui sortaient.

1DollarBillPlain-1024x854

Pour ce qui est des pièces, ce sur quoi je galérais c’est qu’ils ne mettent pas la somme dessus mais le nom de la pièce. Ainsi une pièce de $0.01 est appelée un penny, $0.05 un nickel,$ 0.10 un dime et $0.25 un quarter. Il existe aussi des pièces de $0.50 (personnellement jamais vu) et de $1 (très commun dans les grosses villes, surtout dans les machines qui rendent la monnaie (par exemple pour les tickets de métro à NYC). Ce que j’aimais bien faire c’était retourner mes quarter. Soit la pièce était la traditionnelle avec son aigle, soit il y avait un état, soit un parc national. Je me suis amusée toute mon année à collectionner tous les états, ce que j’ai réussi à faire avant de partir, ça fait un super souvenir et vous trouvez des cartes avec des trous pour insérer vos quarters un peu partout (personnellement j’ai pris la mienne à Barnes et Nobles). J’ai aussi gardé quelques dollars car dessus les pièces on retrouve le portrait de chaque président ou alors des dessins liés aux natifs américains. J’en ai pas fait la collection assidue car ça revient tout de suite plus cher ^^

2011-America-the-Beautiful-Quarters

Pour cette nouvelle aventure je me lance à la recherche des Quarters « America the beautiful« , soit ceux à l’effigie des parcs nationaux, il en existe pour l’instant 17, un va être mis en circulation le 10 juin, un autre le 26 août et un le 04 novembre. Ca m’en fait donc quand même quelques uns à chercher ! Pour l’instant j’ai celle du Grand Canyon !🙂

Laisser un commentaire

