Adaptateurs, combien en prendre ?

C’est un sujet qui est revenu quelques fois sur facebook ces derniers temps alors je voulais faire un court article à ce sujet.

Quand vous allez être aux Etats-Unis, il vous faudra un adaptateur pour pouvoir brancher tout appareil venant de France. Pour acheter un adaptateur vous pouvez allez voir directement à Darty, Auchan, Leroy Merlin, etc mais de manière générale ils vous proposeront les gros adaptateurs blancs avec une fiche à casser.

adaptateur

Personnellement je vous conseille Amazon ou Ebay, où vous trouverez votre bonheur pour pas cher. J’ai acheté moi même un adaptateur supplémentaire pour être tranquille et j’ai choisi celui-ci. J’ai payé 1.80€ Frais de port compris. Si vous en prenez deux vous en aurez pour 3.10€ Frais de port compris, soit le prix d’un blanc tout moche en magasin. Le seul « hic » de ces adaptateurs c’est qu’ils sont légers, donc une prise trop haute dans le mur, il ne supportera pas trop de poids si ça pend😉

Pour ce qui est du nombre, je vous conseillerais d’en prendre deux (y a qu’à voir au lien que je vous ai fourni, ça coûte pas deux bras), et de vous munir d’une petite multiprise en plus. L’intérêt de la multiprise c’est que vous ne savez pas combien de prises votre chambre aura. Sauf que quand on a son i-pod, son téléphone français, son ordinateur à charger et éventuellement d’autres appareils, on est vite surchargé d’adaptateurs et on a occupé toutes les prises, plus rien pour son téléphone ricain. Une multiprise vous facilite la vie🙂

3 réflexions sur “Adaptateurs, combien en prendre ?

  1. Merci pour tes bons conseils Maïlys, je n’avais pas pensé à la multiprise ! mais tu ne crois pas que c’est plus simple d’en acheter une là-bas ?

Laisser un commentaire

