Aurélie, Future Repeat Au Pair au Canada !

1/ Une petite présentation ? Un lien pour te retrouver ?

 Je m’appelle Aurélie, j’ai 22 ans et je fais actuellement une licence en Lettres Etrangères Appliquées à Brest (Bretagne). Il y bientôt 3 ans, je suis donc partie en tant qu’au pair aux Etats-Unis (http://1an-aux-usa.skyblog.com) et aujourd’hui j’ai décidé de retenter l’aventure cet été, mais cette fois ci, au Canada et pour 2 mois seulement en tant que Summer au pair. Vous pouvez me suivre ici : http://aurelie-au-canada.skyblog.com

DSC_0213

2/ Peux tu nous résumer en quelques phrases ta première aventure et ce que tu en as tiré.

 Je suis arrivée à Andover, une petite ville à 30min de Boston (Massachussetts) le 18 juin 2010 après 4 jours de Training School à NY avec mon organisme Cultural Care. Je me suis occupé de 3 petits démons, deux jumelles de 4 ans et un garçon de 6 ans. Au jour d’aujourd’hui, quand on me pose la question, je réponds que mon aventure s’est super bien passé. Mais si vous m’aviez posé la question quand j’y étais, j’aurai hésité et j’aurai répondu moyen. Il est clair que j’ai vécu une aventure extraordinaire et que j’ai fais et vu des choses que jamais j’aurai pensé faire dans ma vie. Mais pendant mon année malgré les voyages et les copines, j’ai eu pas mal de moments ou je me disais : « mais qu’est ce que je fais la ?! ». Il y a eu des hauts et des bas. Mais je pense que c’est normal. Comme je le disais souvent, « on n’est pas au pays des Bisounours ». J’étais plus proche de mon host dad que de ma host. Du fait qu’il soit canadien et qu’il parle français, cela a fait que je parlais plus avec lui de tout et de rien, et donc j’ai forcément créée plus d’affinités avec lui qu’avec elle. Ma host mom était assez froide et on parlait seulement des enfants et du beau temps… donc pas beaucoup de conversation en dehors de ca. Elle communiquait beaucoup par mail, mais c’est très américain en fait. Tout ça a fait que j’ai eu du mal à m’intégrer et aujourd’hui, je ne sais pas si je peux dire que je me suis vraiment intégrée à eux. C’est aussi en parti de ma faute. Et je le regrette un peu aujourd’hui.

 Les enfants n’étaient pas toujours faciles et j’avais des crises presque tous les jours. Donc le moral prenait forcément un coup et c’est dans ces moments là que la vie sociale joue un rôle important dans la vie d’au pair. Pour décompresser de mes journées, je sortais au starbucks ou au macdo le soir avec mes copines au pair. En ce qui concerne ma vie sociale, je n’ai pas eu de problème. J’étais très bien entourée et heureusement car sans ça, je n’aurai pas tenue un an. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec eux (oui il y a aussi des garçons au pair !^^) et on s’est même revu à Londres l’an dernier, et l’une d’entre elles est venue chez moi en Bretagne passer une semaine.

 Malgré le fait que ce n’est pas une expérience facile et qu’il y a des moments durs, je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Pour preuve, je me relance dans cette aventure cet été. Je suis rentrée en France la tête remplie de souvenirs. J’ai grandi, pris confiance en moi et j’ai gagné en indépendance. C’est une expérience magnifique, donc n’hésitez pas si vous avez la possibilité de le faire.

 3/ Comment t’es venue l’idée d’être repeat au pair ?

 Depuis que je suis rentrée, il n’y a pas une seule journée ou je ne pense pas aux Etats-Unis. Ce pays me manque terriblement. Il me fallait de quoi m’occuper cet été et je voulais à tout prix trouver un job à l’étranger car l’envie de voyager et de découvrir d’autres cultures n’a fait qu’amplifier depuis mon retour. J’aime toujours les enfants et j’adore découvrir d’autres cultures. J’ai toujours été attiré par le Canada et je n’ai pas eu l’occasion d’y aller lors de mon année au pair alors je me suis dit que ca serait l’occasion parfaite. Au pair au Canada. Je serais bien retournée aux USA mais ayant déjà pas mal visité le pays, je me suis dit autant découvrir une nouvelle culture toute aussi intéressante. Et je me suis donc lancée dans les recherches.

4/ Comment s’est passée la prise de décision ? Pour toi et tes proches ?

 Cette année, dès janvier, j’ai eu une grosse envie de partir loin pour l’été. Je voulais absolument un job à l’étranger car l’été précédent m’avait beaucoup déçu et ennuyé. Besoin d’air donc. J’ai réfléchi aux différents moyens de m’évader encore une fois et je me suis penchée pour l’option au pair. Et le canada m’est venu presque automatiquement.

 Lorsque j’ai annoncé ma décision, à ma plus grande surprise, mes parents ont été les premiers à me soutenir. Autant la première fois, lorsque je leur avais annoncé que je voulais partir aux usa, ils ne m’avaient pas forcément pris au sérieux jusqu’au moment de l’entretien avec l’agence. Là, dès mon annonce, ils m’ont tout de suite posé pleins de questions, comme par exemple, où je voulais partir, et pourquoi. Je pense qu’ils savent maintenant de quoi je suis capable et que je suis motivée et que rien n’y personne ne m’en empêchera.

5/ Qu’attends tu de plus de ta deuxième expérience ?

 Par rapport à ma première expérience, il est clair que je vais agir différemment. J’ai envie d’être plus intégrée à la famille. Et comme je ne serais que deux mois avec eux, je vais faire en sorte de passer plus de temps avec eux. Je pense que lors de mon année aux usa, j’ai mal géré le temps que je consacrais a la famille. Donc je ne ferais pas cette erreur une deuxième fois. Après, je veux juste que tout se passe bien avec les enfants et les parents. Pour moi c’est le principal. Faire partie intégrante de leur vie🙂

6/ Repars tu dans la même famille ? Qu’est ce que ta première famille pense du fait que tu repartes ?

 Non je ne repars pas dans la même famille puisque je change de pays. Je n’ai pas de nouvelle de ma host mom depuis mon départ. Mais je ne suis pas surprise. Je suis en contact uniquement avec mon host sur facebook et on parle régulièrement. Il est super content pour moi. D’ailleurs, il est entré en contact avec ma future famille canadienne. Ca m’a fait plaisir qu’il accepte de leur parler. C’est prévu que je retourne un Andover cet été leur rendre visite. J’ai vraiment hâte !

DSC_345 DSC_3456 DSC_è-_ç

2 réflexions sur “Aurélie, Future Repeat Au Pair au Canada !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s