Démarches au 09/05/2013: Bientôt prête !

Mon dernier article démarches date d’il y a deux mois, j’ai donc senti qu’il était de mon devoir de vous mettre à jour quant à mes dépenses.

argent

Je devais m’occuper des dernières dépenses ambassade mais j’ai eu un petit soucis d’ordinateur en pleine grêve et refus de s’allumer qui m’a forcé à investir dans un nouveau. Il m’a coûté avec 100€ de remise carte fnac près de 500€, ce qui a remis à plus tard mes dépenses ambassade (je m’en occupe après mes écrits de BTS qui sont du 13/05 au 21/05). J’ai également profité d’une promo pour acheter mes valises comme vous avez pu le voir. Ces promos restent longtemps mais autant ne pas prendre de risque !
J’ai aussi acheté un guide sur Washington, je vous en ai parlé aussi et puis j’ai commencé à acheter les cadeaux pour la famille, mais je ne vais pas vous faire un calcul détaillé pour ça, pour vous garder la surprise pour quand j’aurai tout reçu et surtout tout acheté ^^

Dépenses au 09/05/2013

AGENCE
Virement européen pour la mise en ligne APC: 90€
Frais de virement européen: 3.70€
Virement européen après avoir trouvé la famille: 309€
Frais de virement européen: 3.70€
FRAIS DE DEPLACEMENTS:

Tickets de RER pour l’entretien: 6.70€ (3.35€/trajet)
AMBASSADE:
Paiement de l’ambassade pour le rdv visa: 14$ soit 10,80€
Photo au format visa USA: 8€
FRAIS ANNEXES:
Guide sur Washington DC: 10.93€
Cadeaux pour la famille (provisoire): 64.95€
Valises: 116.25€

Total provisoire: 624.03€

Il me reste donc à acheter l’enveloppe Chronopost,  payer le mandat compte (qui est passé à 128€), finir les cadeaux pour les parents. Pour le rendez-vous ambassade, je l’ai pris juste après mes examens oraux, donc je serai déjà à Paris, je n’aurai donc que les billets de métro à payer, ce qui fait une sacré économie plutôt que de payer un aller/retour en plus ! Ensuite, il me faudra prendre mes dollars et je serai fin prête ! J’adore acheter des choses pour mon voyage, j’ai l’impression que ça fait passer le temps qu’il me reste à attendre plus rapidement ! Et puis franchement, qui n’aime pas faire du shopping ?🙂

Laisser un commentaire

