Guides, que prendre ?

Pas mal d’au pairs passent par la question des guides. Il existe plusieurs options, que chacun choisi selon son envie.

– Vous pouvez partir sans rien, acheter tous vos guides sur place, gain de poids dans vos bagages à l’aller mais ça veut aussi dire que si vous avez un niveau d’anglais faible vous allez louper des informations + les guides ne vous seront que peu utiles si vous voyagez avec des gens ne parlant pas ou peu anglais.

– Partir avec un guide de votre région et acheter le reste sur place, ça vous laisse le temps de  vous améliorer avant d’acheter d’autres guides

– Partir directement avec différents guides et compléter sur place si besoin

La première fois que je suis partie, j’ai emmené trois guides avec moi:

51vWDLVMnaL._SL500_AA300_ 9782746924727_1_75Le choix s’est fait car je ne trouvais pas de guide sur le Michigan et que je comptais voyager pas mal pendant mon année. Après utilisation je suis quand même assez satisfaite de mes choix bien que les petit futé ne soient pas forcément les meilleurs guides qui soient. J’ai préféré la version côte Ouest (pour Seattle et San Francisco surtout) que la côte Est (je l’ai utilisé pour Philadelphie seulement). Ils sont intéressant à lire pour préparer un voyage mais peu pratiques sur place à mon goût. Du coup j’ai été pour mes voyages à la bibliothèque emprunter des guides avec carte et j’emmenais ma carte du guide US avec mon guide FR pour compléter.

Pour ce qui est du guide Evasion en ville, je le recommande à tous ! Il est extrêmement bien fait, facile d’utilisation et les itinéraires pré-établis sont idéaux pour découvrir la ville par section. Il est en plus muni d’une carte détachable, qui se rapporte au guide et avec des mini cartes insérées dans le guide au fil des itinéraires. Définitivement un guide qui refera le trajet avec moi cette année pour quand je retournerai dans la grosse pomme. Ce guide est très bon que vous passiez un week-end ou une semaine à New York. Il existe une version Evasion New York, Californie et Parcs de l’Ouest, par contre je ne sais pas ce que vaut cette partie de la collection.

Cette année j’ai acheté en plus le guide National Geographic sur Washington, après avoir fouillé internet, c’est celui qui me semblait le plus complet, idéal quand on vit à côté de la ville comme cela va être le cas pour moi, pour ceux que ça intéresse ils font aussi NYC, Miami, Los Angeles, San Francisco, le Canada (pas loin pour beaucoup) et de nombreux états (en guide/atlas, mais ils datent de 2001 pour la plupart). Je ne suis pas du tout déçue de ce que j’ai reçu, le guide est très complet et va me permettre de très bien découvrir la ville. Je ne recommanderai ce guide qu’à partir de 4 ou 5 jours dans la capitale car très complet mais parallèlement il faut s’y retrouver dans tout ce flot d’informations qui sont regroupées par quartiers plutôt qu’intérêt.

national_geographic_-_guide_de_washington

Je suis désormais à la recherche d’un bon guide pour préparer un voyage, qui fasse l’ensemble des Etats-Unis, si vous avez des références, je suis preneuse ! Je vais aller prochainement à la fnac pour feuilleter ce qu’ils ont.

2 réflexions sur “Guides, que prendre ?

  1. Ma mère m’avait offert un guide bleu sur l’ouest des USA, qui m’a finalement très peu servi, a part pour mes 3 mois a SF et 2-3 week-ends. Ici j’ai acheté un guide sur le Pacific Northwest, vachement plus précis pour l’Oregon et Washington de Lonely Planet, et un guide des parcs nationaux de l’ouest des USA, de Frommers il me semble, avec les randos, camping, activités, etc…

    Acheter sur place est plus utile je trouve, mais un guide général avant de partir est sympa pour vendre du rêve!

Laisser un commentaire

