Bagages

Avant de faire sa valise, il faut d’abord l’acheter.

Grâce à ma coupine Nolwenn j’ai acheté mes valises pour le grand voyage. J’ai opté pour un ensemble de trois valises. Une petite, dont le format est autorisé en bagage à main, une moyenne et une grande. J’ai comme intention de caser la moyenne dans la grande si j’ai assez d’espace et que je ne manque pas de poids pour pouvoir partir avec deux valises au lieu d’une (afin d’être parée pour le retour). Je vous dirai ça à quelques jours du départ quand j’aurai fait ma valise si ça a fonctionné mais ça me semble peu jouable, je pense pas réussir à réduire tant que ça ce que je vais prendre, on verra. Si ça ne marche pas, de toutes façons j’avais besoin d’une valise d’un format moyen pour mes petits déplacements donc ça n’est pas perdu.

150413BLACK

Après avoir fouillé quelques sites, je vous laisse les liens des trois qui m’ont le plus plu:

Le monde du bagage

Rayon d’or

Bleu cerise

Bonne chance dans votre quête, il existe aussi Carrefour, Auchan, Gifi, Cdiscount, Amazon, Priceminister, etc.

Pour information, j’ai commandé mes valises dimanche dans l’après-midi et je les ai reçues le mardi matin suivant ! Et la livraison était extrêmement rapide, j’ai choisi pour ma part Le monde du bagage, car j’avais en plus un code de -7% supplémentaire. J’ai vérifié les valises à leur arrivée, elles étaient toutes en excellent état, plastique qui recouvre les valises et qui les protège, roues déjà montées et elles arrivent emboîtées. Le seul hic que je pourrai donner est que les dimensions du site ne sont pas correctes, elles étaient 5cm plus petites toutes (cf étiquette du bagage lui même), peut être que le site compte les roues, je ne me suis pas amusée à vérifier. Tout ce que je vous conseille c’est d’aller voir le même modèle sur un autre site pour comparer.

Laisser un commentaire

