100 Souvenirs qui font que je repars !

Parce que les Etats-Unis, au début ça n’était qu’un pays de plus. Un grand pays qui vallait le coup de découvrir sur une année. Puis ce fut une famille d’accueil, des voyages et des rencontres qui m’ont fait tomber amoureuse de ses paysages et d’une partie de sa culture. Je vous ai déjà sorti la To do list, voici pour vous la Done liste🙂 Ou tout ce que j’ai pu faire aux Etats-Unis et qui m’a marqué (comment ça manger à McDo ne compte pas ?! Le mythe du Big mac plus large est d’ailleurs resté un mythe).

IMGP0148

1- Traverser New York en long, large et travers
2- Voir une comédie musicale (5 à vrai dire ! ♥ dont 3 sur Broadway)
3- Porter une tarentule (Juillet 2011, Denver, Colorado)
4- Manger des ribs, des macncheese et des sloppy joes
5- Croiser des gens en pyjama qui font leurs courses
6- Marcher sur le Freedom Trail à Boston
7- Donner à manger à une raie
8- Me retrouver sur un lieu de tournage (Transformers 3 )
9- Marcher sur le Golden Gate Bridge à San Francisco
10- Faire parti des crados qui ont collé un chewing-gum sur le gum wall à Seattle
11- Faire de la plongée dans les keys (Floride)
12- Avoir la tête à l’envers un certain nombre de fois dans un parc élu plusieurs fois meilleur au monde (Cedar Point, Ohio)
13- Aller à la Ben & Jerry Factory (Vermont)
14- Aller à Chicago et grimper dans la plus haute tour des USA
15- Croiser le père noël pour mon anniversaire (9 août ! Santa’s village, New Hampshire)
16- Fêter le 4th of July
17- Creuser des citrouilles pour Halloween
18- Descendre les marches de Rocky à Philadelphie
19- Faire du roller à 4 roues sur une piste intérieure et participer à une course
20- Avoir une carte de fidélité Starbucks
21- Trouver les bureaux du FBI à Washington DC
22- Faire du Whirly Ball
23- Aller voir des concours de sculpture sur glace et sur neige (Plymouth + Frankenmuth, Michigan)
24- Aller dans le plus grand magasin de noël au monde (Bronners: Frankenmuth, MI)
25- Manger de la pumpkie pie
26- Avoir mon nom affiché sur l’écran géant pendant un match de NBA (Détroit, MI)
27- Prendre des coups de soleil pendant un match de baseball
28- Tirer sur la manette d’une machine à sous à Las Vegas
29- Prendre la Route 66
30- Collecter les 50 quarters des différents états
31- M’acheter la tenue traditionnelle de graduation
32- Faire l’ancienne maison hantée la plus large au monde (Erebus: Pontiac, MI)
33- Voir des films avant qu’ils ne sortent en France
34- Visiter une High School avec ses casiers
35- Passer la frontière avec le Canada
36- Aller à Ellis Island
37- Voir les pubs du Superbowl en direct
38- Me ballader avec des verres de coca de plus d’1L
39- Saupoudrer mon pop corn de poudre au caramel
40- Visiter Alcatraz
41- M’approcher d’écureuils jusqu’à réussir à les nourrir
42- Amener un enfant au Bus jaune tous les jours
43- Partir en Spring Break (San Francisco + Seattle + Vancouver)
44- Devenir une pro de Skype
45- Me balader le long du Grand Canyon
46- Croiser un ours (Colorado)
47- Voir le Mont Rushmore
48- Visiter le Maine (Bar Harbor, Portland, Acadia Ntl park)
49- Poser avec un ranger
50- Manger dans un Diner
51- Visiter des états magnifiques avec des animaux qu’on a pas en France (Montana, Dakota du Sud, du Nord)
52- Faire le Mall of America (Mineapolis, Minnesota)
53- Passer de l’Upper Peninsula à la Lower Peninsula du MI par le Mackinac Bridge (3ème plus long à suspensions au monde)
54- Faire et manger des Pancakes
55- Aller à une party avec les gobelets comme dans des films
56- Aller voir un film et reconnaître des endroits où je suis allée
57- Acheter des M&ms au M&ms store
58- Faire du Rafting (Colorado)
59- Faire du Jet ski
60- Rencontrer des gens du monde entier
61- Voir le show des fontaines devant le Bellagio à Las Vegas
62- Monter en haut du Top of the rock
63- Manger des Hot Dog avec de la relish et de la yellow mustard ♥
64- Acheter un Levi’s pour 13$
65- Aller faire du shopping pour Black Friday
66- Faire un labyrinthe de maïs hanté
67- Voir des cheerleaders
68- Assister au Homecoming game dans un lycée
69- Me faire connaître des vendeurs d’un magasin (course poursuite quand tu nous tiens)
70- Jouer une partie de baseball dans Target
71- Aller me faire faire les ongles par des asiatiques
72- Goûter au Shamrock Shake de McDo (♥)
73- Visiter le Capitol de Washington grâce au Sénateur du MI
74- Faire mes courses avec un Icy coincé dans le caddie
75- Acheter et goûter du fromage en spray (abstenez vous)
76- Me servir du lait d’une bouteille d’1 Gallon (= 3.78 litres)
77- Trouver du starbucks dans les rayons du super marché
78- Repérer les fautes de français sur les vêtements ou des devantures (Al a carte ^^; La vie c’est belle)
79- Faire du Mini Golf dans le noir
80- Trouver de la cannelle partout
81- Goûter de la Root Beer (Eurk !)
82- Voir des dizaines de produits s’appeller « French —– » sans avoir jamais ça de ma vie auparavant
83- Recouvrir de glaçage des trucs déjà trop sucrés
84- Aller en boîte déguisée pour Halloween
85- Manger des céréales de toutes les couleurs (Froot Loops, écoeurant au possible)
86- Acheter des portes clés partout où je vais
87- Faire un trajet de 15h de train (+1h de bus + 20mn de voiture + 5h d’attente + 10mn de métro)
88- Me faire rappeler à la douane que les oeufs kinder sont interdits
89- Manger des bagel avec du cream cheese
90- Être accroc à de nouvelles marques de vêtements et magasins
91- Se lever en même temps que le soleil pour aller voir des animaux dans la montagne (Colorado)
92- Faire une Zip Line gigantesque (Estes Park, CO)
93- Aller passer des weekends dans la Lake House (MI)
94- Croiser le regard de quelques alligators
95- Assister à un match de sport avec la main géante en mousse
96- Voir des combats de joueurs de Hockey sur glace en direct
97- Apprécier la fleuraison des cerisiers du printemps & le changement de couleur de l’automne
98- Voir la statue d’Iwo Jima
99- Connaître la légende du Jackalope
100- Porter ma main sur mon coeur comme les américains et assister à leur patriotisme émouvant.

DSCN4749

Oh, say! can you see by the dawn’s early light
What so proudly we hailed at the twilight’s last gleaming;
Whose broad stripes and bright stars, through the perilous fight,
O’er the ramparts we watched were so gallantly streaming?
And the rocket’s red glare, the bombs bursting in air,
Gave proof through the night that our flag was still there:
Oh, say! does that star-spangled banner yet wave
O’er the land of the free and the home of the brave?

IMGP6068 IMGP6425
IMGP9547

11 réflexions sur “100 Souvenirs qui font que je repars !

  1. Je viens de découvrir ton blog. Il est vraiment super et j’adore cette idée de « done list » vraiment une formidable idée🙂. Je me retrouve dans certaines de ses choses🙂 . Bonne continuation et bonne chance pour cette nouvelle année🙂

  2. Comme toujours🙂 De mon année américaine, je garde une réelle passion pour les voyages🙂. Depuis mon retour, j’ai fini mon master et suis rentrée dans la vie active. Mais nos cinq semaines de congés sont dédiées au voyage🙂. Nous partons en Thaïlande puis Dubai cette année🙂. Mais ce n’est pas comparable aux formidable voyage qu’est l’année d’au pair aux US🙂

      • Oui, on essaye de s’offrir un grand voyage par an🙂 j’en ai réellement besoin pour pas étouffer ici😉. Nous avons fait le Sri lanka en 2011 et le Mexique en 2012🙂. Mais moi je retournerais bien aux US mais mon compagnon lui préfère voir d’autres pays😉

      • Je comprends, le partage entre retourner où on a adoré et au contraire découvrir de nouveaux endroits.
        En tous cas je suis un peu envieuse de tes voyages🙂 Profite bien de tout ça !!

Laisser un commentaire

