Rendez-vous à l’ambassade !

Je viens de recevoir mes convocations d’oraux pour mon BTS et ma dernière est pour le 14 juin. J’ai donc décidé d’aller à l’ambassade le 17 ! Si quelqu’un d’autre doit avoir un rendez-vous pour cet été et que vous êtes libres ce jour-là ça pourrait être sympa, la première fois j’avais aussi été avec une autre au pair et après on avait passé la journée à Paris =)

RDV ambassade

Pièces à fournir avec les demandes

Formulaire DS-2019 (rempli et signé par le représentant officiel de l’organisme d’échange)généré par le système SEVIS
  • La preuve de paiement au SEVIS
  • Tous les demandeurs de visa de visiteur dans le cadre d’un échange (visa J) stage ou interneavec un formulaire DS-2019 daté le 19 juillet 2007 ou après, doivent aussi présenter un plan de placement  de stage ou d’interne: formulaire DS 7002 quand ils font leur demande de visa. Si le DS-2019 est daté avant le 19 juillet, 2007, le DS 7002 n’est pas requis.
  • Un passeport valide. Si plusieurs personnes figurent sur le passeport, une demande de visa distincte est requise pour chaque personne se rendant aux États-Unis. Les laissez-passer temporaires ne sont pas valides pour recevoir un visa. Il faut un passeport ! Un passeport venant à expiration dans moins de 6 mois peut être utilisé, mais il est recommandé d’avoir au moins 6 mois de validité restant.
  • Tous les demandeurs, quel que soit leur âge, qui font une demande de visa doivent remplir une Demande de visa Non-Immigrant électronique, DS-160. Après avoir compléter le DS-160, vous devez imprimer la page de confirmation. Cette page contient un code barre et vous devez l’emmener le jour de votre entretient. Veuillez visiter https://ceac.state.gov/genniv/ pour compléter le formulaire DS-160 électroniquement.

Veuillez compléter le formulaire DS-160 au moins 48 heures avant votre rendez-vous. Ceci facilitera votre le processus de votre demande.

Si votre formulaire de demande n’est pas complet, on va vous demander de la compléter et de reprendre un nouveau rendez-vous. Pour plus d’information, veuillez visiter le site de l’Ambassade des Etats-Unis en cliquant ICI.

  • Une photo d’identité de moins de 6 mois (5x 5 cm) pour chaque demandeur, quel que soit son âge, montrant le visage sur fond blanc, oreilles découvertes, sans lunettes de soleil ni chapeau (sauf si la religion de la personne interdit l’absence d’un recouvrement de la tête). Veuillez visiter le site de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris http://french.france.usembassy.gov/photos.html  pour plus d’information concernant les spécifications pour la photo.
  • Chaque demandeur doit soumettre un justificatif de paiement par mandat-compte d’un montant de 160 USD (128 Euro). Le taux de change du marché n’est pas le même que le taux de change consulaire. Le récépissé remis par la poste « le document original » « à conserver par l’expéditeur », doit être remis comme justificatif de paiement avec chaque demande de visa. Les photocopies ne sont pas admises. Les chèques ou les espèces ne sont pas acceptés. Le justificatif vous est donné à la poste😉

Ce mode de paiement est exigé par la réglementation américaine en matière de visas, comme indiqué dans la documentation. Aucun remboursement ne peut être effectué en raison de l’accord bancaire.

Le mandat-compte pour l’obtention du visa n’est pas remboursable.

  • Une enveloppe par famille, dûment complétée pour le retour du passeport.  Chronopost est disponible auprès de chaque bureau de poste en France. Le demandeur est responsable pour l’enregistrement du numéro de l’enveloppe et doit lui-même contacter le bureau de poste au cas ou l’enveloppe ne lui arrive pas.
  • Les Justificatifs suivants du but de votre voyage aux Etats –Unis. (exemple : tourisme =pas vraiment nécessaire/affaires = contacts aux EU/si travail, lettre  de l’employeur,…)
  • Preuves que vous disposez de fonds suffisants pour assurer votre séjour (fonds personnels ou mis à votre disposition).Exemple : extraits de compte du dernier mois, lettre sponsor avec extraits de compte en appui,…
  • Preuves de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire(exemples : lettre de l’employeur, contrat de travail, documents prouvant être propriétaire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s