Sinon, je pars où ?

J’ai brièvement parlé de là où je pars dans l’article de mes hosts, voici donc une petite présentation de mon futur coin🙂

map_of_usa_va

ETAT: VIRGINIE

L’état de Virginie est compté parmi les états du Sud des Etats-Unis, moi j’y vivrais à la limite nord. Elle est limitrophe au nord du Maryland et du District de Columbia, au sud de la Caroline du Nord et du Tennessee, à l’ouest du Kentucky et de laVirginie-Occidentale et est bordée à l’est par la baie de Chesapeake et l’océan Atlantique. En gros, y a plein de choses à faire et à voir tout autour !

Son nom vient de la reine Élisabeth Ire d’Angleterre (1533-1603), dite la « reine vierge » (Virgin Queen) parce qu’elle ne s’est jamais mariée. La colonie de Virginie, fondée le 14 mai 1607, est administrée par la compagnie de Londres jusqu’à la Révolution américaine. Elle établit sa prospérité sur les plantations et le commerce du tabac. Vers 1770, la Virginie est l’une des premières colonies à contester la tutelle britannique. Plusieurs Virginiens jouèrent un grand rôle dans la guerre d’indépendance, au premier rang desquels figure George Washington. Elle est connue comme « le Vieux Dominion » (The Old Dominion) ou encore comme la « mère des Présidents » (Mother of Presidents), parce que huit présidents américains y sont nés. C’est assez sympa, car je vais pouvoir vraiment découvrir pas mal de choses sur l’histoire américaine car je serai idéalement placée.

1

 

Sa capitale est Richmond (comme la raclette ahah), l’état était le 10ème à entrer dans l’union, et il s’agit du 12ème état le plus peuplé. On peut y faire du ski, aller à la plage ou visiter de vieilles petites villes.

800px-Arlington_County_-_VirginiaArlington
(Pour ceux qui regardent bien, on voit à l’horizon une ligne verticale blanche, il s’agit du Washington Monument)

VILLE: ARLINGTON

La ville d’Arlington est située dans le comté d’Arlington (oui, oui lol). Ce comté des États-Unis était à l’origine une partie de la capitale fédérale, mais il fut rétrocédé en 1847 par le Congrès à l’État de Virginie. Il compte environ 200 000 habitants.

the_pentagon_arlington_virginia_usa_photo_wiki

C’est à Arlington qu’est implanté le Pentagone (ci dessus), siège du Département de la défense américaine, le siège du Drug Enforcement Administration et celui du United States Army Space and Missile Defense Command.

Arlington abrite également le cimetière militaire national (ci dessous), où sont enterrés des morts de toutes les guerres auxquelles ont participé les États-Unis, depuis la guerre d’indépendance et jusqu’à la guerre en Irak. C’est aussi dans ce cimetière que sont inhumés John F. Kennedy, sa femme Jackie Bouvier Kennedy et son frère Robert Kennedy qui fut son procureur général. On y trouve aussi la fameuse tombe sur soldat inconnu.

arlington_111210-a-0000c-cemeterya

La ville est idéalement située puisque à quelques arrêts de métro à peine de Washington, la capitale.

Info people du jour: Sandra Bullock est née à Arlington !

Sandra-Bullock-001

2 réflexions sur “Sinon, je pars où ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s