Démarches au 06/03/2013 : Plus un rond !

J’ai aujourd’hui été à la banque faire mon virement international de 309€. L’agence est donc payée, il ne me manque plus qu’à recevoir en main propre tous mes papiers officiels (et mes billets d’avion par la suite).

bag_of_money

Le week-end dernier j’ai profité des retrouvailles avec mon passeport (qui en toute logique était dans une pochette papiers importants pour les USA, que je ne me rappelais pas avoir faite… je suis tellement peu organisée que le peu de fois où je le deviens, je l’oublie quelques jours après… note pour moi même: le passeport est actuellement dans le premier tiroir de la table de chevet). J’ai donc été sur le site des papiers officiels de je ne sais pas quoi, bref j’ai été là: https://ceac.state.gov/GENNIV/Default.aspx et j’ai rempli mon DS 160.

De mon nom de famille aux explications sur mon premier passeport perdu (oui, je suis un cas désespéré, je n’ai jamais remis la main sur celui-ci) et aux questions bizarres  Avez-vous déjà participé à un génocide ? Faites vous parti d’une organisation terroriste ? Avez-vous déjà été un drug-addict ? Suis je déjà restée illégalement sur le territoire américain ? Etc. J’ai logiquement répondu non à toutes ces questions (qui s’étendent sur 5 pages malgré tout), mais je me demande si le terroriste en question compte répondre oui ?!! Il arrive un stade où un monsieur qui a tué 52 478 964 personnes (sisi) ne va pas franchement montrer patte blanche lors de la demande d’un visa. BREF, ça m’a occupé 10 minutes supplémentaires.

Ce même week-end j’ai payé l’ambassade, j’ai jusqu’au 01 juin pour prendre mon rdv. La connexion a coûté $14 et aucune information ne m’a été demandée à part mon numéro de passeport. Je vais prendre le rdv dès que les dates des oraux de juin seront tombées, comme ça j’irai à l’ambassade après mon second oral pour m’éviter un énième trajet à Paris.

Dépenses au 06/03/2013

Tickets de RER pour l’entretien: 6.70€ (3.35€/trajet)
Virement européen pour la mise en ligne APC: 90€
Frais de virement européen: 3.70€
Paiement de l’ambassade pour le rdv visa: 14$ soit 10,80€
Virement européen après avoir trouvé la famille: 309€
Frais de virement européen: 3.70€

Total provisoire: 423.90€

A ma prochaine paye, je m’occupe donc du mandat compte ainsi que de l’enveloppe chronopost et des photos pour compléter mon DS160.

Laisser un commentaire

