Aurélie, Future Repeat Au Pair en Australie

Je pense qu’il est temps que je vous présente Aurélie, tout comme moi elle a pris la décision de repartir, à ceci près: elle prend son envol pour l’Australie !

804554_10151348032223521_1333960634_n

1/ Une petite présentation ? Quelques photos de tes aventure au pair. Un lien pour te retrouver ?

Aurélie, 22 ans. Grande passionnée de voyages, photographie et de la découverte de nouveaux pays, personnes et paysages! En France, j’habite sur la Côte d’Azur et j’ai donc été Au Pair pendant un an aux USA en 2010/2011. Je repars aujourd’hui au pays des Kangourous, pour un an également si tout se passe bien !  Pour suivre mon aventure aux USA c’est http://lilie-in-the-usa.skyblog.com et pour l’Australie c’est http://lilie-in-australia.skyblog.com
2/ Peux tu nous résumer en quelques phrases ta première aventures et ce que tu en as tiré.

Ma 1ère aventure Au Pair était donc à Madison dans le Wisconsin. J’avais 3 monstres de 7 mois, 3 ans et 5 ans quand je suis arrivée. J’ai très vite été accepté et les petits, surtout la fille (la 2ème) et le bébé, étaient très attachés à moi, pour mon plus grand plaisir ! Globalement tout s’est bien passé pendant l’année avec la famille même si maintenant avec le recul et les non-réponses à mes messages, je me dis qu’il y a sûrement eu un problème quelque part.. j’étais proche de ma Host Mom tout en restant « éloignée ».. nous n’avons jamais fait de vrais trucs en « famille » etc.. Mais j’en garde un super souvenir mine de rien, la preuve étant que je repars !
Concernant la vie sociale, pas grand chose car un peu pommée dans le Nord mais quand même, des 5 filles que j’ai connu, je suis toujours en contact régulier avec une Allemande qui est devenue une vraie amie : je suis allée la voir à Cologne, elle est venue chez moi et c’est maintenant bien partie pour qu’elle me rejoigne en Australie plus tard, je l’ai bien tentée !
Ce que j’en ai tiré? La plus belle expérience de ma vie ! Un boost dans la confiance en soi, dans l’indépendance, dans les choix pour construire ta vie future etc..
3/ Comment t’es venue l’idée d’être repeat au pair ?

L’envie de toujours et encore voyager.. J’ai une très bonne relation avec les enfants, je les aime et ils me le rendent bien alors je pense que c’est quand même la meilleure solution ! Je change de pays mais pourtant ce n’est pas l’envie de retourner aux USA qui me manque, bien au contraire mais bon, autant découvrir un pays qui m’a toujours attiré également !
4/ Comment s’est passée la prise de décision ? Pour toi et tes proches ?

La décision était prise avant même le retour en France. J’étais déjà en contact avec plusieurs familles Australiennes alors que j’étais encore aux USA et le départ était prévu 4 mois après le retour, mais la vie et le copain du moment ont fait que le départ a été reporté d’un an ! Ma famille a donc toujours été au courant.. ma soif de voyager n’est pas nouvelle, ils savaient donc bien qu’ils ne me garderaient pas très longtemps.. haha
5/ Qu’attends tu de plus de ta deuxième expérience ?

De plus ? Je sais pas vraiment.. je sais ce que j’attends après on verra comment ça se passera sur place.. Le principal pour moi est que ça se passe bien avec les enfants et les parents, qu’on ait une bonne relation et forcément après le recul de ma 1ère expérience, j’espère quand même faire partie intégrante de la famille et le ressentir vraiment ! Après le reste, one day at a time
6/ Repars tu dans la même famille ? Qu’est ce que ta première famille pense du fait que tu repartes ?

Pas la même famille, forcément.. et ce qu’ils en pensent je ne sais pas vraiment vu que comme je l’ai dit, mes derniers messages ont été sans réponses mais quand j’en avais parlé quand j’étais encore avec eux, ils étaient contents pour moi, j’imagine..

711667_10151348030163521_905367619_n 803943_10151348034668521_521899595_n 804283_10151348028813521_1599553909_n

Laisser un commentaire

