Et c’est le match !

Mardi après deux contacts un peu foireux j’ai été heureuse de voir qu’une famille un peu plus « classique » m’avait sélectionnée. Les parents sont américains tous les deux, en ont rien à faire du fait que je sois française et l’emploie du temps n’est pas crazy.

Petite présentation:

Mère: Elaine                                                    Père: Ed

Garçon: Connor (8 ans en août)              Fille: Helen (6 ans en octobre)

Au premier abord, je n’ai pas eu ce fameux coup de coeur que beaucoup d’Au pairs recherchent et puis à force de lecture (la mère a un blog sur ses enfants pour sa famille et ses au pairs) je les ai apprécié de plus en plus. On s’est envoyé une série d’e-mails où j’ai pu poser énormément de questions, j’ai également été mise en contact avec leur Au pair actuelle qui en est à sa deuxième année (je serai la 6ème AP de la famille) à qui j’ai pu également poser des questions sur le lieu, la famille, le cluster, etc.

La famille est végétarienne (mais achète de la viande si l’au pair en demande), les enfants semblent très bien éduqués (surtout pour des américains lol), ils ont deux salles de jeu et une salle d’activités manuelles dans la maison (de quoi faire l’hiver !) mais adorent aller à la piscine et jouer dehors. Les parents intègrent leur au pair à leur vie de famille et semblent très enthousiastes à mon égard.

Ils habitent à Arlington, une ville juste à côté de Washington (littéralement quelques arrêts de métro !) je n’étais pas fan de la côte Est mais bon c’est l’occasion de visiter plein de coins et puis les musées de la ville sont pour beaucoup gratuits, nickel pour s’occuper le week-end à moindre frais. Et puis franchement, je préfère une famille que j’apprécie dans une zone géographique avec plein d’opportunités mais qui m’attirait moins à la base. Il y a quand même pire que DC. J’aurai accès à plein d’évènements sportifs mais aussi de concerts. Y a un 6 Flags à 40mn de chez mes hosts, la montagne à 1h30 et la mer à 2h donc vraiment de quoi faire ! Le seul hic est le coût de la vie🙂

En terme d’emploie du temps, en période scolaire ce sera:

Lundi 7:30 – 9:00 // 12:00 17:30
Mardi 7:30 – 9:00 // 12:00 17:30
Mercredi 7:30 – 9:00 // 12:00 17:30 // 20:00 – 23:00
Jeudi 7:30 – 9:00 // 12:00 17:30
Vendredi 7:30 – 9:00 // 19:00 – 00:00 une semaine sur deux
Samedi 19:00 – 00:00 une semaine sur deux

Soit environ 38h par semaine + lessive (que je peux plier sur le temps calme de Helen (30mn par jour) ou sur mon baby sitting du mercredi soir.

En période de vacances (ça pourra changer un peu mais c’est proche de ça):

Lundi: 8:00 – 17:00
Mardi: 8:00 – 17:00
Mercredi: 8:00 – 17:00
Jeudi: 8:00 – 17:00
Vendredi: 19:00 – 00:00 une semaine sur deux
Samedi: 19:00 – 00:00 une semaine sur deux

Et je peux inviter des amies à dormir à la maison et même à venir regarder un film quand je suis de baby sitting ce qui est assez cool au final ça ne me donnera pas autant l’impression de travailler (surtout le samedi soir lol).
C’est vrai que travailler le week-end c’est pas ultra top mais si la mère continue de ne pas travailler le vendredi, quand ce sera mon week-end off du mois, je pourrai partir en week-end dès le vendredi midi sans avoir à demander un jour de vacances🙂

Petites photos (après leur avoir demandé leur autorisation bien sûr !)

IMG_2215 IMG_2216 IMG_3724 IMG_7685 IMG_7915 IMG_8148 IMG_8849 IMG_9443

9 réflexions sur “Et c’est le match !

  1. Félicitations !
    En plus, franchement la Virginie c’est super ! J’y suis allée 2 fois+ 2 fois à Washington et je me suis rendue compte que c’était un coin où il fait bon de vivre et avec plein de super villes pas trop loin.

  2. Félicitations de voir que tu as trouvé si vite une famille ! Merci pour tes conseils sur le forum et ce blog très instructif ! Je passe mon entretien demain après-midi j’espère avoir autant de chance que toi dans ma recherche de famille. Biz

Laisser un commentaire

