Entretien !

Me voilà pour vous raconter mon expérience de l’entretien🙂

Il était donc aujourd’hui, en région parisienne avec Leila de chez AuPairCare. Je vous épargne tous les détails de mon périple pour arriver chez elle (mais quand même, accident de RER !!!).

Début de mon entretien à 10h45.

 

AuroreDamant_CharacterDesignInterview

1ère partie:

En français, on refait une partie du dossier:

Accepterais tu d’être placé avec une famille monoparentale ? Père / Mère (J’ai mis oui que pour la mère)

Accepterais tu d’être placé avec une famille de religion différente ? (Oui)

Accepterais tu d’être placé avec une famille d’ethnicité différente ? (Oui)

Accepterais tu d’être placé avec une famille où les parents sont homosexuels ? (Oui)

Accepterais tu d’être placé dans une famille avec un ou des enfants handicapés (physique ou mental) ? (Non)

Et quelques autres questions. Ça prend pas longtemps comme partie, ensuite on enchaîne sur la…

 

2ème partie:

En anglais ! Alors là beaucoup de questions pour vous cerner: Pourquoi vous avez choisi d’être au pair, comment est selon vous une famille américaine typique ? Quelle serait votre famille d’accueil idéale ? Décrivez votre childcare experience. Avez vous peur de conduire sur des routes américaines ? Avez-vous des questions sur le programme ? Quels sont les informations qui seraient importantes à donner pour faciliter votre placement ? (J’ai mis que je n’aimais pas les chiens) Préférez-vous une zone géographique ? Quelles difficultées pourrait rencontrer une au pair en dehors du homesick ?

On a aussi des mises en situation où l’on doit dire ce que l’on ferait: Si vous êtes au parc et qu’un enfant se blesse grièvement, que feriez vous ? Vous n’êtes pas d’accord sur le point de vue éducatif de vos hosts, que faites vous ? Etc.

Je ne me rappelle plus de tout, mais en gros c’est ça🙂

 

3ème partie:

En anglais à nouveau, le fameux test psychologique aux 74 questions (je crois). Vous répondez par Jamais / Rarement / De temps en temps / Souvent / Très souvent aux différentes affirmations qui vous sont données. Vous lancez des objets quand vous êtes en colères. Il vous est déjà arrivé de vous servir de personnes pour arriver à vos fins. Vous aimez flirter. Etc etc, on se marre bien devant le test🙂

 

4ème partie: 

En anglais toujours. Elle m’a fait lire un article, m’a demandé de quoi il s’agissait et ce que j’en pensais🙂

 

Fin de l’entretien à 12h00. Soit 1h15 à peine d’entretien. En même temps, je rame pas forcément avec le vocabulaire, je n’ai pas à chercher mes mots, je n’avais pas de questions sur le programme, donc tout s’est très rapidement enchaîné🙂 Pour information, ça dure traditionnellement 2h à 2h30. Bref, no stress, Leila est adorable si passez avec elle, elle met directement à l’aise. Il faut juste ne pas parler trop vite ou faire des pauses car elle tape tout à l’ordinateur au fur et à mesure🙂

 

J’ai reçu en rentrant chez moi un email de Marine (chef de chez APC France) comme quoi mon dossier est « Au dessus de l’Atlantique » *danse de la joie*. Donc il n’y a plus qu’à attendre qu’il soit re-re-re-revérifié lol… Je vous tiens au courant🙂

 

Laisser un commentaire

