Claire, Repeat Au Pair

Nouveau témoignage, pour cette fois, celui de Claire !

temoignage

1/ Une petite présentation ? Un lien pour te retrouver ?

Claire, 27 ans, Tourangelle. J’adore voyager, et mon rêve était de faire les USA.`

2/ Peux tu nous résumer en quelques phrases ta première aventures et ce que tu en as tiré.

J’étais AuPair à Wellesley, MA en 2008-2009. J’avais 3 enfants ( 7, 9 et 11 ans). J’avais la famille parfaite, même si la plus petite m’a testée pendant mes 2 premières semaines. J’ai passé une superbe année, avec pleins de voyages, d’amies que j’ai retrouvée en France, que j’ai toujours et qui sont même devenues mes confidentes. Je n’ai jamais été homesick et mon année est partie tellement vite… bon, sauf pour le mois de Janvier avec 2 mètres de neige haha.
Ce que j’en ai tire ? Wow, tout un tas de choses, une indépendance beaucoup plus grande que je ne pensais, et une énorme confiance en moi en ce qui concerne mon physique. Ce n’est pas le pays idéal pour maigrir, je grossis, pffff tan pis ça partira en France. J’ai aussi acquis une famille qui m’a hébergée et m’a aidée.

dscn5510
3/ Comment t’es venue l’idée d’être repeat au pair ?

J’ai fait “l’erreur” de repartir après un an pour reprendre mes études et avoir un diplôme reconnu internationalement. Et, j’avais un sentiment que je n’en avais pas fini avec les USA. Donc, j’ai attendu les 2 ans, en finissant mes études, en partant en Australie pendant 3 mois et travaillant et voilà !

4/ Comment s’est passée la prise de décision ? Pour toi et tes proches ?

Mes proches n’ont jamais eu le choix de mes décisions  je les ai toujours mis sur le fait accompli. Alors, la première fois, mon père a eu peur que je n’allais pas avoir d’avenir. Mais maintenant, je dis “ je pars à/aux …. pour X mois” et tout est “good” !

5/ Raconte nous ta deuxième aventure, les différences avec la première.

Ma deuxième aventure a été, premièrement, remplie de comparaison avec la première. J’ai eu beaucoup de mal à me ré-adapter, je suis passée à la limite du homesick; ce qui m’a fait bizarre, je voyage très souvent pour de longues périodes.

Le fait d’avoir eu une autre indépendance pendant mes 2 ans en France et revenir habiter avec des enfants est assez difficile à refaire.

J’ai 4 enfants 7, 9, 12, et 15 ans. Je n’ai pas eu de mal à me ré-intégrer, je faisais comme ma première année : je me promenais en pyjama  manger ce que je voulais.

J’ai eu beaucoup de mal avec l’adolescente, mais maintenant, elle est devenue comme ma petite soeur et je trouve ça plutôt cool.

Je suis aussi avec une single mom qui a fait beaucoup de sorties donc mon planning est over-booké. Je suis celle qui est super organisée ici, donc j’ai eu BEAUCOUP de responsabilités, j’ai failli avoir le rematch pour ses raisons mais j’ai évité de justesse, après tout c’est juste une année, et je m’en sentais capable.

Mon cercle d’amis aussi est restreint comparé à la première année. Quand, je suis arrivée il y avait une “guerre” de cluster haha. J’ai eu une amie, très proche mais qui a dû partir; je vais la voir à Taiwan chez elle en Février !!! Je sors avec des filles de temps à temps et j’ai des amis avec la première année, ici et là, donc c’est cool mais totalement différent.

6/ Peux tu nous faire un bilan sur tes aventures ?

Même si je ne suis pas rentrée, je peux dire que mes aventures au pays de l’Oncle Sam m’ont apportée beaucoup.

Et, j’ai lu sur le sujet d’Amandine “ quand on repart Repear AuPair, on croit savoir à quoi s’attendre […] sauf que chaque expérience  host family et kids sont différents” Tellement vrai !

Il ne faut surtout pas venir ici en repensant à sa première, assez dur sachant que c’est grace à celle-ci qu’on revient. Mais tout parait si different, et c’est ce qui fait de cette experience une aventure.

Je referais le même choix sur ma deuxième famille parce qu’il m’a fallu ça pour me dire que j’avais accompli ce que je voulais aux USA et que la vie d’AuPair ce n’était et n’est plus pour moi.
J’ai fait tout ce que je voulais faire aux USA. J’ai vu ce pays avec plus de recul et de maturité et “it felt good”.
J’ai un sentiment d’avoir accompli ce que je n’avais pas eu la chance de faire la première fois donc aucun regret sur le Repeat AuPair.

7/ Quels sont tes contacts aujourd’hui avec tes différentes familles d’accueil ? 

J’ai toujours des contacts avec ma première famille. Pour ma deuxième famille, j’aurais aussi des contacts, étant la première AuPair.

cc10 mm10

Une réflexion sur “Claire, Repeat Au Pair

Laisser un commentaire

