Mon choix d’organisme

Maintenant que je vous ai dit comment je choisissais mon organisme, voici des noms sur mes idées🙂

Dans un premier temps, par rapport à tous les organismes américains, je me suis réduite à Au Pair in America et AuPairCare qui m’intéressaient. Je voulais un très gros organisme, et les deux me semblent très bien représentés et leur système de mise en ligne pour les famille me plait. J’ai donc ensuite envoyé un e-mail à environ 6 organismes partenaires d’APIA avec pas mal de questions. Le WEP m’a répondu qu’à leur connaissance il n’était pas possible de repartir avec le visa une seconde fois, no comment quand on sait que ça fait plus de deux ans déjà que la nouvelle réglementation est passée. Oliver twist m’a très vite répondu mais leur lieu d’interview ne m’intéressait pas. Géolangues m’a téléphoné dès le lendemain, pas d’e-mail automatique, une vrai connaissance du programme, la dame sait très bien se vendre et pas de frais avant de trouver la famille (les seuls qui fassent ça pour APIA), très bon feeling, j’ai donc gardé le programme en tête. Europair m’a répondu avec un e-mail automatique, sans répondre à mes questions et les autres organismes ne m’ont pas répondu encore.

D’un autre côté j’avais donc AuPairCare, dans un premier temps je voulais repartir absolument avec eux via STS car j’ai eu une excellente première expérience mais certains organismes sont moins coûteux aujourd’hui et donc j’ai voulu quand même comparer. J’ai donc contacté AuPairCare France avec qui j’ai eu un bon contact, il me semble que toutes les infos qu’ils m’ont donné sur leur organisme ne sont pas exactes (puisqu’on m’a assuré au téléphone que les 90€ à payer se faisaient après avoir trouvé la famille et que les 309 restant un mois avant le départ, et on a dit autre chose à une amie qui a appelé la même semaine) mais j’aime bien quand même l’organisme et leurs frais ne sont pas très élevés.

En lice se trouvaient donc encore Géolangues et APC France, et les deux me faisant faire un entretien à Paris, c’est le tarif plus intéressant d’APC France qui l’a emporté.

J’ai donc fait une pré-inscription juste comme ça mardi et ça s’est finalement traduit par un dossier à rendre avant le 10 janvier (!). Dans un sens ça n’est pas trop mal car je sais qu’ensuite de mi-janvier à début juin je n’aurai absolument pas le temps de m’en occuper et comme ma date de départ n’est pas encore fixée (soit Sept 2013 soit Janv 2014), ça serait bien que je puisse avoir un dossier en ligne quand je le souhaite.

Donc voilà, j’ai fait l’Aupairroom en quelques heures, la lettre aux familles pendant un cours d’éco-droit et je suis en contact avec toutes les personnes qui pourraient me remplir mes références. Le plus compliqué pour moi va être la vidéo…

Suite au prochain épisode !

2 réflexions sur “Mon choix d’organisme

  1. Eh beh, tu n’as pas perdu de temps, c’est bien! Tes anciens hosts peuvent remplir une référence, non? J’espère que oui, ça sera ta meilleure pour sur!

    • Je pensais juste me renseigner et puis finalement je me suis laissée aspirer… Et puis bon avec les examens cette année, s’occuper de ça au plus tôt me permet d’ensuite respirer🙂
      Pour mes hosts oui, ils m’ont dit qu’ils rempliraient le papier, je leur ai envoyé.

Laisser un commentaire

