Thanksgiving

Thanksgiving est fêté tous les 4ème Jeudi de Novembre.

Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Pour certains peuples amérindiens, l’Action de grâce constitue une commémoration des guerres indiennes.

Aujourd’hui, c’est encore célébré par la plupart des familles. C’est l’occasion de se retrouver tous autour d’une dinde et autres petits plats (mashed potatoes, gravy, pumkin pie…).

Pour ma part, je l’ai fêté en 2010. Avec des amies, nous nous sommes rendues dans downtown Détroit (un des seuls moments de l’année où ça n’est pas craignos), pour assister à la parade ! La parade était assez lente en soit mais on a vu plein de chars, énormément de cheerleaders, de troupes musicales de lycées (marching bands), bref c’était cool. Ils lançaient des bonbons, des colliers (j’en ai trois accrochés dans ma chambre :)) essayaient de motiver tout le monde à hurler, bref c’était cool, on a passé un bon moment. On est ensuites parties, les filles m’ont déposés chez moi puis je suis allée me préparer.

Vers 14h nous sommes partis tous chez la soeur de ma host chez qui nous allions faire thanksgiving. Sa famille était donc là, plus les parents de ma host, plus leur frère. Les gamins se sont éclatés, j’ai un peu papoté avec les adultes mais clairement je me suis fait un peu chier lol. On a mangé la fameuse dinde, il y avait la pumking pie, l’apple pie, des trucs bizarres, des patates, etc ^^ En tous cas c’était bien bon ! Encore une expérience bien américaine, à faire une fois dans sa vie !!!

Ce qui était marrant, c’est que les enfants ont regardé la parade à la TV et le garçon dont je m’occupais a passé son temps a dire qu’il me voyait lol.

Une réflexion sur “Thanksgiving

Laisser un commentaire

