Halloween aux USA

Puisque Halloween approche et que c’est ce week-end que les américains vont le célébrer, j’ai trouvé qu’il s’agissait de l’occasion idéal de vous parler un peu de cette fête qu’est devenu Halloween là bas, basé sur l’expérience que j’en ai eu il y a deux ans. Pour ceux qui lisaient mon ancien blog, l’article vous rappellera surement quelque chose.

Là bas la fête a une ampleur énorme, c’est juste dingue. Pour dire, j’y suis retournée en juillet dernier et les décorations étaient déjà dans les magasins, les gens décorent leur maison ultra tôt et des citrouilles poussent aux quatres coins des quartiers. Et enfin, le soir où est célébré Halloween (pas toujours le 31 car là bas le 1er n’est pas férié, donc ils font ça le week end d’avant), les enfants courent les rues des quartiers🙂

Lors de mon année aux USA j’ai vraiment célébré Halloween de fond en comble. Le week-end avant celui où était fêté Halloween, meeting spécial pour mon cluster. Rendez vous dans une ferme, en fin d’après midi et quelques heures plus tard et un cidre chaud dans le ventre , nous voilà tractés vers une petite maison hantée. Frissons et surprises garanties, un bon moment de passé ! Nous enchaînons par une petite marche, direction un labyrinthe dans un champs de maïs, poursuivis par des monstres nous auront trouvé notre chemin en un bon quart d’heure. On reprend le tracteur, retour à la ferme, cidre froid, hot dog et donuts à la cannelle à la lumière d’un feu de camp posé là. Une excellente soirée, on a bien rigolé, bien hurlé et ce fut une super première expérience. J’ai particulièrement adoré le Corn Maze (labyrinthe) et se faire poursuivre par des mecs déguisés, tronçonneuse à la main « Are you ready to run? »

Avec des amies, on avait ensuite été dans une maison hantée, Erebus.  Pour une somme rondelette (22$) et une attente assez longue (45mn dehors, 40mn dedans), nous voilà à nous faufiler autant que possible, à hurler, à nous retrouver compressés, coincés dans une salle avec des boules de plastique qui la remplissent jusqu’au plafond (claustrophobes, s’abstenir !), à avoir des monstres qui nous courrent après, et des effets visuels qui nous donnent le tournis. C’était vraiment une excellente soirée, on a payé bonbon mais on s’est éclatées, je pense que c’est vraiment LE truc à faire avec les amis.

 

Après il y a les soirée déguisée entre amis. Pour ma part on a d’abord été à une fête organisée (voir photo ci-dessus) puis on a été en boîte.  Concours de costume, y en a pas mal d’originaux il faut le dire mais beaucoup de ras la … pour les filles. Il n’empêche que c’était encore une super soirée, les gens jouent vraiment le jeu, perso j’ai fait les deux soirées dans une ville étudiante j’ai donc vu des dizaines de costumes et franchement j’ai adoré. Les américains savent vraiment faire la fête, personne ne se prend le choux, tout le monde s’éclate. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, les costumes sont vraiment de tout style ! Par forcément des costumes qui font peur.

Ensuite, un peu à la dernière minute, nous avions creusé les citrouilles chez mes hosts. Un peu galère je dois l’avouer, mais marrant à faire et ça fait vraiment parti de l’expérience. Remarquez mon superbe T-shirt dégoté pour l’occasion chez Target ! Les citrouilles se retrouvent ensuite sur le perron avec une bougie pour qu’on puisse voir les différentes formes creusées.

 

Enfin, le fameux TRICK OR TREAT ! Les enfants se déguisent, en l’occurence nous il faisait froid, donc vêtements bien chaud en dessous lol, attrapent leurs panier (Disney princess si vous êtes à la mode :p) et vont sonner chez tous les voisins du voisinage. J’ai vraiment adoré les accompagner, j’ai halluciné sur les tonnes de bonbons qui étaient données, parfois des barres de chocolat entières impressionant ce que les gens dépensent pour halloween ici ! Et j’ai vu les costumes les plus loufoques possibles ! Une gamine était déguisée en toilettes LOL.

Aller, je vous laisse avec quelques photos🙂

 

Laisser un commentaire

