Amandine, Ex-Repeat Au Pair

Nouvelle catégorie d’articles sur mon blog, celle des témoignages. Personnellement pour devenir repeat au pair j’ai fait mes recherches. Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’existe pas dix millions de blogs comme pour les premières aventures, difficile donc de trouver des témoignages, d’avoir différents points de vue. C’est pourquoi je suis allée à la pêche (non non les filles, vous n’êtes pas des poissons🙂 !!) et j’ai contacté quelques filles qui ont choisi ce programme. Déjà revenues ou encore sur place, peu importe, vous aurez droit à différents témoignages, qui j’espère vous aideront et moi aussi. Si vous même êtes une repeat au pair (ou une future !) n’hésitez pas à mes contacter, j’aimerais beaucoup agrémenter mon blog de différents témoignages.

BREF ! Aujourd’hui, on commence avec Amandine, qui avait déjà eu la gentillesse de répondre à mes questions personnelles quand j’étais encore dans ma phase J’ai bien envie. Je lui ai envoyé ma petite série de questions, et la voici qui vous répond !!

1/ Une petite présentation ? Un lien pour te retrouver ?

Hello, alors je m’appelle Amandine, j’ai 27 ans. Je suis corse, j’ai toujours vécu à Ajaccio, sauf 3 ans pour mes études à Lille, et surtout, 3 ans aux USA en tant qu’au pair!

2/ Peux tu nous résumer en quelques phrases ta première aventures et ce que tu en as tiré.

Alors j’ai été aupair pour la 1ère fois de Février 2005 à Mars 2006 d’un petit bout de chou de 6 mois avec une maman célibataire. Au niveau de la famille, j’ai été dès le premier jour et jusqu’à ce jour un membre à part entière de la famille! On habitait dans le centre ville de Chicago, donc j’avais beaucoup d’activités avec Andrew, et mon année est passée à une vitesse folle. J’ai ADORE chaque minute de cette expérience. Je n’ai jamais été homesick, j’ai été épaulé par ma host et par ses parents qui sont vraiment devenu mes grands parents de coeur!

3/ Comment t’es venue l’idée d’être repeat au pair ?

Et bien repeat aupair a pour moi été une évidence. Je voulais étendre avec ma host à Chicago, mais elle a eu de gros problèmes financiers à la fin de mon séjour et j’ai du rentrer! J’avais donc ce gout de pas-fini, d’une aventure qui n’avait pas eu de vraie fin!J’avais pensé à repartir en Angleterre, mais finalement, j’étais embarqué dans les études, et j’ai mis ça derrière moi! Et puis l’été de ma 2ème année de fac, j’ai réçu une petite carte postale de AuPair In America qui me disait que je pouvais repartir si je le voulais… WHAT?? j’ai pris mon téléphone, et une fois sure que ce n’était pas une blague, j’ai commencé mon dossier en me promettant de repartir l’été après ma licence! J’allais enfin pouvoir revivre ça, revivre là bas, reprendre là où j’avais arrêté!

4/ Comment s’est passée la prise de décision ? Pour toi et tes proches ?

Et bien la décision à été vite faite! Quand j’ai été sure que je remplissais les conditions pour être une Repeat AuPair, j’étais décidé! Ma famille, sachant mon envie de partir depuis toujours, a été un énorme soutien du premier jour au dernier! Même ma Good Bye party était super joyeuse parce que tout le monde savait que c’était là bas qu’il fallait que je sois!

5/ Raconte nous ta deuxième aventure, les différences avec la première.

Tout d’abord, quand je suis reparti, je savais que je partais pour 2 ans! J’avais eu trop de regrets la 1ère fois pour ne pas refaire la même erreur de ne rien planifié avant! donc là, c’était aurevoir pour 2 ans!
Ma 1ère année, j’étais l’aupair de Sydney (2ans) et Nicholas (7mois), à Verona, une minie ville dans le New Jersey. Et bien l’adaptation ne s’est pas faite sans mal… J’ai été homesick un mois entier, où je pleurais tous les soirs… La principale raison? Ma host, qui était tellement attachée à l’aupair avant moi (qui était leur première et est restée 2 ans) qu’elle ne me faisait aucune place. elle me disait prête à s’ouvrir à une aupair, et bien que des mensonges! Mais j’ai ténu bon pour mes bouts de choux et finalement je ne regrette rien! J’ai pu vivre à 20mn de New York, rencontrer des aupairs qui sont devenues de vraies amies, et cette expérience m’a rendu plus forte! Pour ma 2ème année, j’ai eu pas moins de 18 familles qui m’ont contacté! Donc l’embarras du choix! mon choix s’était finalement fait sur une famille du Maryland, avec 2 boys de 4 et 1 ans! et puis après 2 semaines géniales avec eux, ils m’ont mis dehors sans explications! une heure pour faire mes bagages et adieu! Bref, un super départ pour une 2ème année.. Mais après 2 semaines de rematch chez ma counselor, j’ai finalement trouvé LA famille d’accueil parfaite! J’était encore une fois avec une mère célibataire et … une ado de 16 ans! Que de changements moi qui suis une Infant qualified! Mais quand on est en rematch, on ne fait pas la difficile! Mais finalement, ça a été la meilleure décision que j’ai jamais prise! J’ai été à l’aise tout de suite, j’ai été une grande soeur pour une ado très souvent seule avant mon arrivée. Entre manucure,shopping, ciné et gym, j’ai trouvé une petite soeur de l’autre coté de l’Atlantique!Elle est même venue passer des vacances chez moi en Corse cet été pour 2 semaines! et je peux vous dire qu’elle fait partie entière de la famille!

6/ Maintenant que tu es revenue, peux tu nous faire un bilan sur tes aventures ?

Finalement, quand on repart Repeat Aupair, on croit savoir à quoi s’attendre! Oui, j’ai déjà été aupair, alors ça et ça, je connais. Sauf que chaque experience, host family et kids sont différents! il y a du bon et un peu de mauvais dans tout, mais au final, on retient uniquement le bon, les meilleures souvenirs de nos voyages!Si c’était à refaire, je referai tout exactement pareil! Même le rematch, tout! Chaque experience nous apporte quelque chose, et mes 3 années d’aupair m’ont permis de devenir ce que je suis. je n’ai pas de préférences entre mes années, que ce soit Chicago, New Jersey ou Virginia, car les 3 ont été différentes! Mais je dois dire que le fait d’être si loin de mes bouts de choux est dur, au quotidien… Quand je regarde les photos, les vidéos, j’ai à chaque fois les larmes qui me montent… Comment est ce que ces petits bouts arrivent à nous voler notre coeur, je me le demande… Et le cas est le même qu’ils aient 6 mois ou 16 ans ;);)

7/ Quels sont tes contacts aujourd’hui avec tes différentes familles d’accueil ?

A l’heure d’aujourd’hui, j’ai toujours des contacts très réguliers avec mes 3 host family! 
Avec celle de Chicago, on s’échange beaucoup d’email et je leur téléphone une fois toutes les 2-3 semaines. 
Avec celle du New Jersey, j’avais des nouvelles très régulière avec l’aupair qui m’a remplissé, et depuis qu’elle a finit, les échanges sont un peu espacé avc ma host, mais j’ai toujours des photos et des nouvelles de mes choux!
Et enfin avec mon ado de Virginie, on skype toutes les semaines, elle me raconte tout de sa vie à la fac (à Santa Barbara, la chanceuse!), je suis toujours sa confidente (même via Skype), elle me téléphone quand elle veut, et elle est même venue me rendre visite avant de s’installer à la fac 2 semaines chez moi!
Je ne les oublierai jamais, tous ceux qui ont compté pour moi aux US sont toujours dans mon coeurs, et même si on repart et qu’on a d’autres host kids, ils sont tous différents et aucun de remplacent les autres ;);)Ils sont importants pour nous, mais je suis persuadé qu’on est aussi important pour eux😉

2 réflexions sur “Amandine, Ex-Repeat Au Pair

  1. I hate you ! Maintenant je suis re- en mode « I wanna leave NOOOOOOW », retour à la période -2ans avant mon premier départ ! …

  2. C’est rigolo je me rappelais d’Amandine ! On a été au pair en mm temps un moment je crois !
    Tu me fais rêver avec ton aventure repeat ! Je n’aurais pas le courage moi….
    Mais tu fais rêver quand même !

Laisser un commentaire

