Mon Top 5, ou mes destinations préférées

On me l’a déjà demandé, ici ou ailleurs, si je devais repartir, où est ce que je souhaiterais repartir. Dans un premier temps, pour ceux qui l’ignorent, je suis partie la première année pour le Michigan. De ce fait je ne veux ABSOLUMENT pas retomber dans le Midwest. Pourquoi ? Tout simplement parce que je souhaite limiter les similitudes entre mes deux expériences au maximum pour appendre à réellement les différencier. J’ai absolument adoré le Michigan, à ne pas vous méprendre. Voici donc pour vous, mon Top 5🙂 Hésitez pas à me dire dans les commentaires quels seraient les états où vous voudriez vivre.

1- ARIZONA

L’état pour lequel j’ai un coup de coeur inexplicable, celui que je voudrais découvrir de fond en comble, dont les paysages me font rêver ainsi que le rythme de vie. Des cactus aux canyons, de sa chaleur à sa culture, tout me plait.

 

 

2- TEXAS

Ses grands espaces, son giganstisme, son mode de vie à l’ancienne, le côté Western, les cowboys, les rodéos, et son climat ^^

 

3- COLORADO

Etat que j’ai déjà eu l’occasion de visiter deux fois. J’adore tout du Colorado, ses paysages magnifiques, le fait qu’il y a une grande ville telle que Denver, ses suburbs, sa situation dans le pays (relativement centré, idéal pour les voyages), mais aussi ses 4 saisons bien distinctes, la possibilité de faire du ski en hiver et la montagne qu’on aperçoit toujours du coin de l’oeil.

 

4- CALIFORNIE

Qu’on me le dise, qui n’a jamais rêvé de la Californie ? Ses grands espaces, ses palmiers, ses villes, San Francisco que j’ai pu déjà apprécier, mais aussi LA, San Diego, le Yosemite National Park, sa proximité de Las Vegas, la plage, les surfeurs, la montagne au nord, son climat bien particulier, ses parcs d’attraction (ben quoi ?), ses stars, bref, la Californie.

 

5- FLORIDE

Ah les états du Sud !!! Je crois que j’ai un problème avec le soleil (peut être d’être retournée dans ma Normandie avec de la pluie toutes les semaines, je suis en manque de rayons lumineux et de chaleur). La Floride et sa chaleur, ses paysages, son océan, ses dauphins, ses parcs d’attraction (J’y vis, je me les fais tous !!!), ses opportunités de voyage (Keys, Bahamas, Miami, Orlando, Everglades…). J’ai pu y aller une semaine, j’y retourne n’importe quand !!!

 

 

Et voilà, comme vous pouvez le voir, je souhaite être placée dans le sud de préférence. Il est clair que je ne dirai pas non à une famille du principe qu’elle vit en Virginie ou en Oregon, mais si je pouvais être dans ces états, ce serait nickel pour moi🙂 La côte Est, j’adore la neige, mais je ne suis pas sûre à vouloir vivre là bas malgré tout, j’ai visité pas mal et le mode de vie un peu trop pressé et prise de tête n’est pas pour moi, la côte Nord/Ouest, c’est la Normandie en XXL et le centre ben c’est un peu pommé ^^ Mais bon, au final c’est la famille qui fera la différence, non pas la location de celle-ci, je souhaite juste trouver une famille qui mentalement correspond à mes attentes.

Une réflexion sur “Mon Top 5, ou mes destinations préférées

Laisser un commentaire

