Dictionnaire de l’Au Pair

Voici un petit article que j’avais déjà fait sur mon ancien blog et qui avait été bien apprécié, un récapitulatif de tous les mots de vocabulaire utilisés dans le monde des Au Pairs. Si vous tombez un jour sur un terme et que vous voulez que je l’ajoute à ma liste, n’hésitez pas à me laisser un commentaire🙂

Au Pair: Jeune fille (ou Homme, bien que moins commun), qui part dans un pays étranger (par principe dont la langue n’est pas sa langue maternelle) pour s’occuper des enfants d’une famille en échange d’argent de poche + d’être nourri(e)/logé(e)/blanchi(e)

Au Pair Academy: Terme donné par AuPairCare à la semaine de stage en début de séjour.

Cluster: Terme donné au groupe d’Au Pair d’une région (cela peut correspondre à un quartier, une ville ou plusieurs villes selon l’étendue de celui-ci). Un Cluster est dirigé par une counselor.

Counselor: Personne chargée d’aider les au pairs sur place, elle travaille pour une agence et organise des meetings tous les mois, rencontre l’Au Pair lors de problèmes (rematchs…) et au début de son aventure pour l’accueillir et la renseigner sur les règles, les processus administratifs, etc. C’est aussi la personne qui vérifie les familles, en cherche de nouvelles, etc.

Homesick: C’est la période pendant laquelle l’Au Pair est un peu nostalgique, pense à son pays d’origine, ses proches, etc. La plupart des au pairs le vivent autour du 3ème/4ème mois. Cela fini par passer par la suite. Dans certains cas malheureusement, les Au Pairs rentrent chez elles.

Host Family: Famille d’accueil pour qui l’Au Pair travaille. Constitué du Host Dad (père), de la Host mom (mère) et des Host kids (enfants).

LCC: Local Coordinator Childcare: Même principe que la counselor, c’est juste un terme différent attribué par certaines agences.

Matcher: Lorsque la famille d’accueil demande à une jeune fille de devenir son Au Pair, et que celle-ci dit oui, on dit alors qu’ils ont matché.

Meeting: Ils sont organisés une fois par mois par la counselor. Ils regroupent toutes les au pair d’un cluster. Ils permettent de faire le point si tout le monde va bien, introduire les nouvelles au pairs, et de s’amuser tous ensemble. Les activités dépendent de la counselor. Cela peut être un café à Starbucks, une partie de WhirlyBall, une journée dans un parc d’attraction, etc.

Pre-Match: Lorsqu’une famille et une jeune fille sont en contact hors agence et qu’ils s’y inscrivent, ils sont alors en pre-match, leurs inscriptions complètes confirmeront le match.

Rematch: Lorsqu’une famille et une au pair décident de stopper l’aventure ensemble. Il s’agit d’un processus qui dans les terme dure 2 semaines et permet aux deux parties de retrouver une au pair ou une famille pour continuer l’aventure.

Repeat Au Pair: Jeune fille ayant déjà été au pair pendant un an mais décidant de répéter le programme deux ans ou plus après son retour.

Training School: Terme donné par certains organismes à la semaine de stage en début de séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s