Mes Etats-Unis

Comme vous avez donc pu le lire dans l’article précédent, je décide donc de repartir aux Etats-Unis. De ce fait je voulais faire juste un petit article de présentation sur ce pays qui pourtant n’a plus tant besoin que ça d’être présenté.

Les Etats-Unis est un pays d’Amérique du nord, bordé par le Pacifique à l’Ouest et l’Atlantique à l’Est. Il est composé de 50 différents états, 48 concentrés, un sur le même continent, rattaché au Canada (l’Alaska) et un au fin fond du pacifique, Hawaii. Sa capitale fédérale est Washington DC (pour District of Colombia, seule ville qui ne fait parti d’aucun état) bien que la plus grosse ville soit New York (ou NYC pour les intimes). Pays très religieux encore aujourd’hui puisque la devise est In god we trust. La langue officielle est bien sûr, l’anglais, aussi dit anglais américain, certains mots ou expressions varient donc de l’anglais que vous aller entendre à l’école mais quelques streaming de Gossip Girl, Grey’s Anatomy ou Pretty little liars devraient vous mettre au goût du jour. Ce n’est sans doute pas une nouvelle pour vous mais la monnaie est le dollar et le taux de change reste encore avantageux pour nous expatriés européens.

La fête nationale est le 4 juillet puisque c’est le 4 juillet 1776 que les Etats-Unis ont pris leur indépendance de l’Angleterre. L’hymne nationale est The star-spangled banner, que les américains chantent avec fierté la main sur le coeur. Cliquez ici, ici et ici pour quelques versions que j’aime bien.

Les américains sont très patriotiques et fiers. Vous verrez des drapeaux partout, impossible de passer à côté du fait que vous êtes là bas, l’hymne nationale est jouée avant chaque match de n’importe quel sport, peu importe qu’il ne s’agisse pas d’un match international, pour vous dire, je l’ai entendue aussi au monument du Mount Rushmore. Attendez vous aussi à voir des plaques d’immatriculations avec « My son is in the Army », « Veteran » ou plus simplement de voir des représentations d’équipes sportives PARTOUT. Je crois que je n’ai jamais autant croisé de personnes avec un T-shirt d’une équipe de sport que là bas.

Les Etats-Unis c’est également la folie des grandeurs, les sodas d’1L, les buildings qui vous donnent des torticolis, les passants qui vous aident quand vous êtes perdus, les magasins qui vendent des décorations d’Halloween dès le mois du juillet, les stations de radio qui ne diffusent que des musiques de noël dès novembre, la grandeur du Grand Canyon, les mall, les 4×4 plus grands que vous, la fichue majorité des 21 ans, les plus gros concerts que vous allez jamais voir, une ambiance d’appartenir à une masse, les cartes de la St Valentin qu’on distribue à tout le monde, l’avion qu’on prend plus souvent que le train, les quarters qu’on retourne pour savoir quel état on a, les barbus en Harley qui prennent la pose quand vous les prenez en photo, les séries TV que vous avez pas besoin de télécharger pour garder le rythme, les Starbucks sur les aires d’autoroute, les Road Trips, le soleil qui se couche toujours trop tôt, les étés à 40° et les hivers à -15, les pop corn que vous saupoudrez de votre parfum préféré…

Et puis les Etats Unis, c’est aussi ça (cliquez pour voir les vidéos) Landmarks, America the beautiful (la musique vous rappelle quelque chose ?), Land of dreamsNational parks, New York et pour finir en rigolant,  AGT :)

Je ne me considère pas guide touristique, ça c’est mes Etats-Unis à moi, à vous de vous forger votre opinion si vous n’êtes jamais parti, mais aussi à vous de me dire ce que vous en avez tiré si vous y avez déjà été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s