Le choix de la destination

Si repartir au pair est une évidence pour moi, le choix du pays s’est également imposé.

Première expérience aux Etats-Unis (j’y reviendrai dans quelques articles plus complets), je savais que je voulais repartir à la découverte du monde et de ses cultures. Dans un premier temps j’ai pensé à un mois en Allemagne mais une affaire de dates a fait que je suis partie animatrice en Angleterre. J’ai ensuite pensée au Canada mais j’ai trouvé une solution alternative pour y vivre trois mois en famille d’accueil (je vous ferai un article à ce sujet si jamais je suis prise, réponse en 2013). L’étape suivante fut les pays scandinaves, et puis j’ai découvert le SVE (même chose encore, je vous referai un article plus complet lorsque j’aurai eu ma première réunion). Et puis j’y ai pensé, l’Australie, la Nouvelle-Zélande mais en même temps des tas de projets de voyage pour les Etats-Unis se sont accumulés.

Il faut savoir que depuis quelques années, il existe la possibilité, sous certaines condition, de faire un programme appelé Repeat au pair aux Etats-Unis, il est identique ou presque en terme des conditions au programme original. Je me suis d’abord dis Pourquoi pas. Puis J’ai bien envie. Pour en venir au Je veux ! Les Etats-Unis me manquent, leur mode de vie, leur rythme de vie, leurs paysages, les occasions géniales offertes par le programme au pair, je sais que je n’aurai pas cette opportunité toute ma vie, je tente donc l’aventure.

Le programme Au pair aux Etats-Unis reste à mon goût le plus avantageux. Argent de poche suffisant pour avoir un quotidien intéressant + faire des voyages, trajet pris en charge par les familles et puis finalement, l’Au Pair Academy, moi j’ai adoré la première fois, pourquoi pas y retourner. Il est vrai que partir aussi loin aussi longtemps est une sacré décision, mais comparons à l’Océanie, ça n’est plus si loin (et puis légalement dans ces pays par rapport aux conditions du WHV on ne peut rester plus de 6 mois dans la même famille, il faut payer son billet, la vie est chère sur place et je trouve qu’il n’y pas autant de choses à voir en un an). Et puis les goûts et les couleurs…

De toutes façons, je crois que mon cas était perdu. Je suis partie des Etats-Unis sans étendre avec une nouvelle famille (ma famille n’avait plus besoin d’Au Pair) en me disant qu’il était plus raisonnable d’aller me chercher un diplôme en France et que de toutes façons je pourrai toujours repartir. Aujourd’hui je réalise d’autres rêves avant de partir aux Etats-Unis car je sais que je suis dans la situation idéale pour les réaliser et que les Cow Boys peuvent bien m’attendre un an de plus mais il est clair que je tente quand même l’aventure.

Chacun a ses rêves, à chacun d’entamer les projets propres à les réaliser.

3 réflexions sur “Le choix de la destination

  1. Ton article est vraiment très bien !
    Comme toi j’en ai marre de skyblog et si un jour je fais un autre blog, ça sera aussi sur wordpress.
    Personnellement, repartir un an à l’étranger j’adorerais, mais pas au pair – j’ai assez donné !

  2. Des idées de destination une fois aux USA, un coin qui te tente plus ou au contraire des endroits où tu ne veux pas aller?

    • Oui j’ai mes petites idées🙂 Un article est en cours à ce sujet d’ailleurs ^^ Mais pour faire court, plutôt le Sud de préférence, j’veux une expérience différente à tout point de vue !

Laisser un commentaire

