Pizzas night !!!

Pour célébrer ce vendredi soir , je suis allée acheter des pâtes à pizza, de la sauce et du fromage et les filles de sont fait leurs propres pizzas, succès garanti, de la préparation à la dégustation. Et selon les goûts de vos Host kids vous pouvez adapter, si Cash avait été là, je lui avais trouvé des tranches de peperoni, tout est permis !

IMG_0627.JPG

IMG_0628.JPG

IMG_0626.JPG

IMG_0633.JPG

IMG_0634.JPG

Pompons ou puffy balls :)

Cette fois ci on s’est lancées dans la confection de pompons.
Munies de laine on l’a enroulée autour d’une bande de carton que j’avais découpé. Une fois une bonne épaisseur atteinte on a passé un autre morceau de laine au milieu, coupé un côté et retiré la bande de carton. On noue le morceau bien serré et on décore à volonté ! Je vais en faire d’autres alors je prendrai les étapes en photo car la c’est pas super clair :) bref voilà le résultat qui accueille les visiteurs.

IMG_0650.JPG

IMG_0649.JPG

Melted crayons project !

Aujourd’hui ou plutôt cette semaine on a travaillé sur un nouveau projet. Après une sélection de couleurs de pastels qui plaisaient à Sloane je les ai collés sur une toile à l’aide d’un pistolet à colle. Cet après-midi maintenant que la colle a bien séché nous avons sorti le sèche cheveux et fait fondre le tout, on s’est bien éclatées et ça fait une déco vraiment sympa !

IMG_0494.JPG

IMG_0507.JPG

IMG_0500.JPG

IMG_0496.JPG

IMG_0516.JPG

IMG_0518.JPG

Labor Day weekend

Ce weekend s’est organisé à la dernière minute et je dois avouer être plus que contente d’avoir accepté de venir, ce fut vraiment top. On est partis pour aller chez les grands parents, le dernier weekend là bas puisqu’ils vont déménager pour habiter dans les environs. On est donc allés à Monterey Bay, au sud de San Francisco à environ 1h30/2h de route. On est arrivés sur place samedi en début d’après-midi et après un lunch bien mérité je suis partie avec ma host, les enfants et une de leur cousines en direction de l’aquarium qui est apparemment très réputé ! On est restés là bas à peu près 2h, c’était sympa même si les poissons restent des poissons, la vue de l’aquarium était splendide !

IMG_0203.JPG

IMG_0208.JPG

IMG_0207.JPG

IMG_0209.JPG

On est rentrés pour un snack puis direction la plage, Asilomar, c’était juste pour une balade, pas pour se baigner mais c’était vraiment super beau, j’ai fait quelques photos au passage. Luisa est restée à la maison avec sa grand-mère car elle ne se sentait pas bien.

IMG_5282 IMG_5288 IMG_5290 IMG_5291 IMG_5292 IMG_5298 IMG_5304 IMG_5319 IMG_5364 IMG_5369

On est rentrés et avons mangé un super bon dîner de steak, saumon, pain et autres bonnes choses. Les grands parents ont tout fait pour me mettre à l’aise, j’ai même eu ma propre chambre, le soir ils ont mis les enfants au lit et mes hosts, la soeur de mon host et son mari et les grands parents sont allés sur le porche discuter et j’ai été bouquiner tranquillement pour finir la soirée d’une super journée.

Lendemain matin les enfants sont allés au parc, on s’est préparés tranquillement et on a été à une autre plage, dans Monterey Bay, les enfants se sont baignés, l’eau était plutôt froide mais c’était super sympa, je me suis un peu déconnectée, pas de téléphone ou d’appareil photo, juste le temps de profiter. On est allés au surf shop pendant que la soeur de mon host rangeait leurs affaires et prenaient la route. Mes hosts m’ont acheté une paire de tongs, je sais pas s’ils s’étaient consultés mais en entrant mon host me dit de chercher une paire et pendant que je regarde ma host vient me voir et me dit de choisir une paire et qu’ils me la paieront. Me voilà donc équipée d’une bonne paire de tongs. On est rentrés pour le lunch, je suis allée ensuite à la piscine avec les enfants et les grands parents, j’étais partagée entre ne pas trop rester avec les enfants pour que les grands parents en profitent mais en même temps rester avec eux pour donner un coup de main, c’est un peu délicat à balancer mais je  pense que ça s’est fait. J’ai discuté avec la grand mère pas mal pendant qu’on était là bas, elle m’a dit que ma host avait peur avant que j’arrive que Sloane me rejette (elle avait eu la même au pair depuis sa naissance) mais que visiblement il n’y avait pas à s’inquiéter (ce qui forcément fait super plaisir). On est rentrés et après un bon snack américain (fromage, chips, fruits, pop corn) et avoir papoté un moment nous sommes partis en direction de Carmel.

Nous avons dîné là bas, le paysage était splendide, le restaurant appartient à un ranch hôtelier, c’était vraiment super beau, et la nourriture super bonne ! Comme d’habitude on a tous bu une margarita :) Après le repas je suis allée au bord de la piscine avec Sloane faire un S’more et ensuite je suis allée aux balançoires avec les enfants qui devenaient fous, ma host allait y aller mais bon c’est la moindre des choses que de donner un coup de main.

IMG_0217.JPG

IMG_0213.JPG

IMG_0214.JPG

IMG_0216.JPG

 

On est rentrés vers 10h, le temps de dire bonne nuit, il était assez tard et j’avoue que j’étais claquée, j’ai pas fait long feu.

Lundi matin, le temps de se préparer et de manger un petit déjeuner et nous étions sur la route. La mère de Seth m’a demandé de lui faire la bise à la française en partant haha, et le grand père qui m’a dit que j’étais très gentille et que mes hosts avaient de la chance de m’avoir, ma host l’a entendu et lui a répondu qu’ils le savaient mais qu’ils ne me l’avaient juste pas dit. En tous cas le sentiment est réciproque, je pense que quand on prend le temps de faire des efforts au quotidien et qu’on ne se contente pas du minimum, on peut avoir une super relation avec ses hosts et cette nouvelle aventure se promet d’être aussi géniale que les précédentes. Différente mais super également.

Ma vie dans ma nouvelle famille

Voici un article que beaucoup attendaient même si j’en dis pas mal sur facebook, j’ai pas mal détaillé, hésitez pas si vous avez des questions =)

Je suis dans ma nouvelle famille depuis 4 jours maintenant et je suis vraiment heureuse de la situation. Premièrement l’ambiance générale de la maison, très cool, relax et high tech, on a les enceintes qui passent de la musique en soirée dans la cuisine pendant qu’un de mes hosts cuisine pour les adultes (moi je cuisine pour les enfants plus tôt, je peux manger avec qui je veux, pour l’instant avec mes hosts, je mangerai sûrement avec les enfants dans le futur pour les soirs où j’ai des plans). Le premier geste de la soirée c’est la margarita, ça accompagne toutes les soirées pour le moment et dès le premier soir ils ont vraiment tout fait pour me mettre à l’aise. 

Les deux parents sont extrêmement gentils, ils sont très jeunes dans leur tête, on discute très aisément, que ça soit de leur travail, de voyages, de musique ou de film. Ils sont un peu désespérés de mon niveau culturel musical et cinématographique alors ils me font des listes de trucs à voir et à écouter :) Je suis très heureuse de cette situation car pour la première fois je me retrouve dans une expérience où je suis une égale, mes premiers hosts étaient plus parentaux, mes seconds étaient très gentils mais on avait pas énormément en commun donc les conversations n’étaient pas très développées. Ici je suis une autre adulte dans la maison. J’essaye au maximum de leur rendre, je ne compte pas mes heures (et ma host a dit que si je devais dépasser le cota on discuterait heures sup’), je plie leur linge en même temps que celui des gamins, c’est donnant donnant, c’est pas imposé mais en même temps ils sont très généreux avec moi. Le soir où ils ont commandé chinois ils m’ont proposé et m’en ont commandé aussi, ils vont voir pour qu’on aille à un match de baseball ensemble, bref ça se passe des deux côtés. 

Côté enfants, Cash c’est le pré-ado presque, il veut jouer aux jeux vidéos constamment, dès que je ne l’occupe pas activement il ne sait pas aller faire autre chose, il est très affectueux, il râle toujours quand je lui demande un truc mais il fini toujours par le faire même si il discute ou essaye de négocier (et je ne lâche pas le morceau). Il est un peu le stéréotype californien, vêtements lâches, mèche blonde, teint hâlé. Luisa c’est celle qui démarre au quart de tour et que tout le monde cherche, elle aime beaucoup passer du temps avec moi et est toujours en attente d’apprendre quelque chose, elle est super excitée pour chaque activité que je propose, que ça soit lui apprendre le poirier, faire de la craie ou des activités manuelles, je pense que je vais bien m’entendre avec elle, elle est aussi la plus timide vis à vis de moi mais celle qui m’aide le plus spontanément et qui m’écoute le plus. Sloane c’est la gamine rigolote mais qui me rend un peu crazy, elle est très énergétique, a un rire à croquer mais il faut dire son prénom 4 ou 5 fois pour qu’elle se retourne, elle en fait un peu à sa tête et elle cherche beaucoup les embrouilles avec ses frères et soeurs. De manière générale j’ai trouvé du progrès très rapide dans le comportement des filles vis à vis de moi, avec Cash ça vient mais c’est plus lent mais en même temps l’âge y est pour beaucoup. 

J’ai fait déjà pas mal de trucs avec eux jusqu’à présent, on a mangé souvent dehors, on a acheté des trucs pour des activités (la semaine j’ai la carte de débit de ma host et je m’en sers au besoin), on a été au bowling, on va au parc, ma host leur cherche des playdates pour pas que j’ai les trois toute la journée et aujourd’hui (mercredi), Sloane a commencé l’école. Les deux grands commencent la semaine prochaine.

Niveau chambre, j’ai une chambre plutôt grande avec un très grand placard, y a une pièce de rangement de l’autre côté du couloir que je peux utiliser, j’ai ma propose salle de bain, il a une pièce jeux vidéos / TV utilisée par les enfants la journée qui est mienne le soir et j’ai une cuisine sans four que je peux aussi utiliser. Niveau horaires pour l’instant c’est 8/8h30 jusque 18h30/19h, dans le futur du lundi au mercredi je ferai 13h30/19h, le jeudi aussi mais je devrai aller chercher la femme de ménage à l’arrêt de bart à 8h45 et la déposer à 18h, le vendredi 11h30/19h et je ferai un baby-sitting par semaine sûrement pour que mes hosts puissent sortir. Je vais essayer de me trouver une activité pour le matin du coup, je réfléchis encore bien que j’aimerais bien faire de la natation. A voir les prix dans les environs car je suis dans un coin très aisé. Mes horaires changeront quand mes hosts voyageront pour le travail, je serai que mon host soit aller au Japon en octobre, le reste sera plus souvent dernière minute, on verra donc. On a pas trop discuté de la voiture encore mais je sais que je peux conduire jusqu’à à peu près 2h d’ici, pas de soucis pour San Francisco, plus loin faut que on en discute, ils louvent la voiture et donc doivent contrôler les km dessus. J’ai pas de couvre feu et je peux utiliser ordi / tel / ipad quand je bosse. 

IMG_0028.JPG

IMG_0009.JPG

IMG_0053.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0063.JPG

IMG_0072.JPG